Le Petit Bleu

Nouveaux titres pour Bruno Redondo

-

Les championna­ts de France master 2017 ont eu lieu en Normandie, sur la piste du Neubourg. Quatre compétitio­ns étaient au programme. Le licencié du Team Pays de Dinan en a remporté deux.

Quatre compétitio­ns étaient au programme des championna­ts de France Master dont l’une était l’objectif de Bruno Redondo, licencié au Team Pays de Dinan. « Mon 1er objectif de l’année était sur la poursuite individuel­le sur 3 km en série. J’ai réalisé le meilleur temps et surtout battu mon record sur la distance en vélodrome extérieur en 3 minutes et 43 secondes. Lors de la finale j’ai affronté un ami avec qui j’ai démarré le vélo à l’AS Vern. J’ai effectué un départ rapide afin de me mettre en position favorable et ainsi pouvoir par la suite gérer mon avance face à mon rival du jour » .

Et voilà, premier objectif atteint pour Bruno, champion de France. Mais il n’allait pas s’arrêter là : la poursuite par équipes allait lui apporter un second titre. « Cela fait deux ans que la Bretagne détient ce titre collectif. Cette course par équipe est toujours riche en émotion, car nous devons faire un bloc et chacun doit sa- voir se mettre aux niveaux technique et collectif » .

Là encore, l’ensemble a bien fonctionné, l’équipe bretonne conserve son titre en battant l’équipe du comité de Normandie, de trois secondes. Voilà déjà deux titres de champion de France pour Bruno, qui ne partira pas de Normandie sans avoir décroché l’argent sur la course aux points. « Le titre s’est joué sur le dernier sprint et il revient à un autre Breton, Jérôme Cadoret. »

Bruno redondo se tourne désormais vers les championna­ts d’Europe Master, en septembre à Roubaix. Avec toujours autant d’envie et de motivation. « L’été va être propice à un entraîneme­nt assidu entouré de ma famille, qui est la source essentiell­e à ma motivation. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France