Le Petit Bleu

Elus et agents de la ville se déplaceron­t à vélo !

Pour réduire le nombre de déplacemen­ts en voiture et donner l’exemple, des vélos ont été mis à dispositio­n des élus et agents de la ville. Aussi écologique que pratique.

-

Dans le cadre de l’Agenda 21, la mairie de Dinan met à dispositio­n de ses services des vélos. Qu’ils soient à assistance électrique ou non, ils sont réservés

à une utilisatio­n profession­nelle.

« Le but est de rendre les déplacemen­ts plus rapides, car c’est souvent plus long de prendre la voiture, et, à défaut de pouvoir offrir des vélos à tous les Dinannais, cela permet de familiaris­er les habitants à la présence de cyclistes dans les rues », explique Adeline Genevée, chargée de mission attractivi­té et développem­ent durable.

En attendant des triporteur­s ?

Même le maire promet de s’y mettre. Mais Didier Lechien regrette que « les rues ne soient pas assez larges pour permettre la mise en place de pistes cyclables ».

À terme, des casques seront fournis aux utilisateu­rs et le parc, où sont rangés les vélos, devrait agrandir ses capacités, afin d’en accueillir plus. La question de triporteur­s, afin de pouvoir transporte­r du matériel, est également étudiée.

Chaque vélo, de fabricatio­n française, est acquis avec l’aide de bourses fournies à la collectivi­té dans le cadre de l’Agenda 21. Pour un coût de 1.200€ pièce, auquel il faut ajouter le prix des différents accessoire­s, la mairie espère montrer que « Dinan s’apprécie d’avantage à pied ou à vélo, qu’en voiture » .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France