Le Petit Bleu

Le maire excédé par les dégradatio­ns

Pierre Lecaillier, s’adresse, par voie de presse, aux parents, pour exprimer son ras-le-bol à l’égard de dégradatio­ns sur le complexe sportif qu’il attribue aux ados.

-

« Parents, surveillez vos adolescent­s » demande le maire, Pierre Lecaillier..

La municipali­té est tout à fait consciente que les soirées d’été sont une occasion pour les jeunes de se retrouver, à l’abri des installati­ons sportives, écrit-il. « Ces rencontres sont sûrement sympathiqu­es, mais très vite elles dégénèrent. On fume, on boit, on retrouve des mégots partout, des bouteilles jetées n’importe où… ».

Toujours selon le maire, « les jeunes s’installent souvent sur les gradins et dans les vestiaires - neufs - du club de foot. Malheureus­ement, on constate qu’ils ne se contentent pas de discuter entre eux. Ils font du feu sur les bancs, sur les planches de la buvette, ils s’amusent à taguer les murs et à faire des tours de scooter et de moto sur le terrain de foot, dont on sait que l’entretien est très coûteux » .

Il faut savoir qu’en ce moment le complexe sportif et la salle des fêtes sont en travaux. « Alors là, on se régale. On casse les fermetures provisoire­s, on détériore les tenues de travail des ouvriers, on renverse des seaux d’eau n’importe où et même on vole quelques outils. Il n’est d’ailleurs pas impossible que ces dégradatio­ns et ces vols soient à attribuer à des adultes » . Mais Pierre Lecaillier insiste au sujet des jeunes : « Parents, vous êtes responsabl­e de vos enfants. Savez- vous où ils passent leurs soirées ? Arrêtons de dire : ce n’est pas le mien qui ferait cela. À Créhen, on en a ras le bol du comporteme­nt inadmissib­le de certains. Quelle déception de voir cassé ce qui est tout neuf. Nous avons de belles installati­ons qui servent à de nombreuses personnes, à de nombreux jeunes. Nous n’acceptons pas que quelques- uns viennent impunément les détruire. Merci aux parents de surveiller leurs enfants » .

Pour l’heure, les dégâts ont été réparés par les employés municipaux.

 ??  ?? Pierre Lecaillier à écrit aux parents de Créhen. (Photo d’archives).
Pierre Lecaillier à écrit aux parents de Créhen. (Photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France