World jazz et jazz mo­derne en­chan­teurs à Saint-So­len

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Ori­gi­naire du Con­go, le chan­teur-gui­ta­riste So Kal­me­ry, ac­com­pa­gné au saxo­phone par Fré­dé­ric Sch­mi­de­ly, a chauf­fé le pu­blic ve­nu as­sis­ter à cette 3e soi­rée mu­si­cale du fes­ti­val ’Jazz en Place’, dans les jar­dins de l’ex­mai­rie du bourg. Son ré­per­toire in­ti­miste, chan­té avec une voix mé­lo­dieuse et une mu­sique simple mais ef­fi­cace, prouve que le jazz n’a pas de fron­tière et qu’il s’épa­nouit éga­le­ment à la sauce afri­caine…

Les cen­taines de mé­lo­manes pré­sents ont sa­vou­ré ce pre­mier voyage mu­si­cal de la soi­rée, avant de se lais­ser ber­cer par les mor­ceaux to­niques du ’Er­wann Vo­lant Quar­tet’em­me­né par le vir­tuose gui­ta­riste du même nom. Une sé­lec­tion de titres ti­rés de com­po­si­tions propres et de re­prises de grands noms du jazz ac­tuel. Le trio bre­ton ac­com­pa­gna­teur, dont Etienne Cal­lac à la basse, Phi­lippe Tur­bin au pia­no et Do­mi­nique Le Bo­zec à la bat­te­rie, ré­pon­dait note après note au lea­der du groupe lan­cé dans de jo­lis so­los, et qui a su gen­ti­ment en­flam­mer le pu­blic in­ter­gé­né­ra­tion­nel conquis par ce jazz mo­derne.

Un pu­blic de tous âges, en­chan­té et tout ouï ! 2) Deux mu­si­ciens vir­tuoses : Fré­dé­ric Sch­mi­de­ly à la cla­ri­nette et So Kal­me­ry à la gui­tare sèche. 3) Lea­der du ’Er­wann Vo­lant Quar­tet’ bre­ton, le chan­teur gui­ta­riste a dia­lo­gué avec la foule.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.