Le Petit Bleu

World jazz et jazz moderne enchanteur­s à Saint-Solen

-

Originaire du Congo, le chanteur-guitariste So Kalmery, accompagné au saxophone par Frédéric Schmidely, a chauffé le public venu assister à cette 3e soirée musicale du festival ’Jazz en Place’, dans les jardins de l’exmairie du bourg. Son répertoire intimiste, chanté avec une voix mélodieuse et une musique simple mais efficace, prouve que le jazz n’a pas de frontière et qu’il s’épanouit également à la sauce africaine…

Les centaines de mélomanes présents ont savouré ce premier voyage musical de la soirée, avant de se laisser bercer par les morceaux toniques du ’Erwann Volant Quartet’emmené par le virtuose guitariste du même nom. Une sélection de titres tirés de compositio­ns propres et de reprises de grands noms du jazz actuel. Le trio breton accompagna­teur, dont Etienne Callac à la basse, Philippe Turbin au piano et Dominique Le Bozec à la batterie, répondait note après note au leader du groupe lancé dans de jolis solos, et qui a su gentiment enflammer le public intergénér­ationnel conquis par ce jazz moderne.

 ??  ?? Un public de tous âges, enchanté et tout ouï ! 2) Deux musiciens virtuoses : Frédéric Schmidely à la clarinette et So Kalmery à la guitare sèche. 3) Leader du ’Erwann Volant Quartet’ breton, le chanteur guitariste a dialogué avec la foule.
Un public de tous âges, enchanté et tout ouï ! 2) Deux musiciens virtuoses : Frédéric Schmidely à la clarinette et So Kalmery à la guitare sèche. 3) Leader du ’Erwann Volant Quartet’ breton, le chanteur guitariste a dialogué avec la foule.

Newspapers in French

Newspapers from France