Le Petit Bleu

Des chants de marin divertissa­nts au Cal’Bar

-

Pour la seconde fois cet été, la chorale ’Les Pourquoi Pas’a donné une soirée musicale gratuite devant le bar-épicerie Le Cal’Bar de Saint-Solen, dont la terrasse a accueilli une cinquantai­ne de mélomanes venus se divertir autour d’un verre. Une occasion réussie d’animer le centre-bourg du village cotissois en cette fin août, sous un beau soleil couchant, par des reprises de chants de marin notoires dont le fameux ’Amsterdam’de Jacques Brel. Accompagné­s à l’accordéon par Mireille, une quinzaine de choristes ont entonné plusieurs ritournell­es, une bonne heure durant.

« J’essaie de proposer régulièrem­ent des soirées musi-

cales variées, afin de casser la routine et d’apporter un peu d’animations dans le bourg, annonce Pascale Ellena, gérante du seul commerce de proximité de Saint-Solen. Prochainem­ent, nous accueiller­ons un concert de pop-rock, avec un groupe

malouin. » Ainsi, après le passage du groupe Maracujah de Dinan et son reggae-pop, les Pourquoi pas et les chants de marin, Pascale Ellena confirme son intention d’organiser des soirées musicales à thèmes divers. ■ Agenda : le samedi 9 septembre, concert gratuit de pop-rock avec le quatuor Largo de Saint-Malo, à 21 h. Restaurati­on sur place.

 ??  ?? Les Pourquoi Pas en pleine vocalise.
Les Pourquoi Pas en pleine vocalise.

Newspapers in French

Newspapers from France