Des chants de ma­rin di­ver­tis­sants au Cal’Bar

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Pour la se­conde fois cet été, la cho­rale ’Les Pour­quoi Pas’a don­né une soi­rée mu­si­cale gra­tuite de­vant le bar-épi­ce­rie Le Cal’Bar de Saint-So­len, dont la ter­rasse a ac­cueilli une cin­quan­taine de mé­lo­manes ve­nus se di­ver­tir au­tour d’un verre. Une oc­ca­sion réus­sie d’ani­mer le centre-bourg du vil­lage co­tis­sois en cette fin août, sous un beau so­leil cou­chant, par des re­prises de chants de ma­rin no­toires dont le fa­meux ’Am­ster­dam’de Jacques Brel. Ac­com­pa­gnés à l’ac­cor­déon par Mi­reille, une quin­zaine de cho­ristes ont en­ton­né plu­sieurs ri­tour­nelles, une bonne heure du­rant.

« J’es­saie de pro­po­ser ré­gu­liè­re­ment des soi­rées mu­si-

cales va­riées, afin de cas­ser la rou­tine et d’ap­por­ter un peu d’ani­ma­tions dans le bourg, an­nonce Pas­cale El­le­na, gé­rante du seul com­merce de proxi­mi­té de Saint-So­len. Pro­chai­ne­ment, nous ac­cueille­rons un concert de pop-rock, avec un groupe

ma­louin. » Ain­si, après le pas­sage du groupe Ma­ra­cu­jah de Di­nan et son reg­gae-pop, les Pour­quoi pas et les chants de ma­rin, Pas­cale El­le­na confirme son in­ten­tion d’or­ga­ni­ser des soi­rées mu­si­cales à thèmes di­vers. ■ Agen­da : le sa­me­di 9 sep­tembre, concert gra­tuit de pop-rock avec le qua­tuor Lar­go de Saint-Ma­lo, à 21 h. Res­tau­ra­tion sur place.

Les Pour­quoi Pas en pleine vo­ca­lise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.