Le trio Hal­fer­ty La­vergne au châ­teau

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN -

Le trio di­ri­gé par le dy­na­mique gui­ta­riste Tom­my Hal­fer­ty, ac­com­pa­gné des frères La­vergne, Jean-Phi­lippe à l’orgue Ham­mond et Ch­ris­tophe à la bat­te­rie, a pro­duit une mu­sique de grande in­ten­si­té, in­ter­ac­tive et ré­so­lu­ment mo­derne, tra­duite par un jazz mo­derne où mor­ceaux stan­dards et com­po­si­tions per­son­nelles se suc­cé­daient. À tour de rôle, gui­ta­riste et or­ga­niste se sont lan­cés dans de longs so­los éner­giques et en­traî­nants, sou­te­nus par des rou­le­ments de tam­bours et autres caisses du bat­teur che­vron­né. Plus de 300 per­sonnes ont ap­pré­cié cette soi­rée ’jaz­zy’ dans la cour du châ­teau rui­né qui ac­cueillait l’évé­ne­ment pour la 2e an­née consé­cu­tive.

Deux maires ’ju­meaux’ pour un concert !

Une au­baine pour Re­né De­grenne et l’équipe du co­mi­té de ju­me­lage avec Abs­tatt, qui ac­cueillaient Klaus Zentz le maire d’Outre-Rhin ve­nu en fa­mille, pas­ser des va­cances en Côtes d’Ar­mor, et in­vi­té d’un soir à as­sis­ter à ce concert lé­hon­nais dans le cadre ori­gi­nal et bu­co­lique du châ­teau mé­dié­val. Ac­com­pa­gnés par Joëlle So­rel, pré­si­dente du co­mi­té de ju­me­lage lé­hon­nais et de sa fille San­drine ve­nue aus­si d’Al­le­magne en fa­mille, les deux ma­gis­trats ont ache­vé leur soi­rée par un dîner ami­cal pri­vé.

No­tons que fin sep­tembre, au­ra lieu sur la com­mune une mi­ni-fête de la bière avec re­pas chou­croute agré­men­té d’un spec­tacle al­le­mand, le tout évi­dem­ment gran­de­ment ali­men­té par le fa­meux breu­vage que les amis d’Abs­tatt de­vraient ap­por­ter en quan­ti­té. Nous y re­vien­drons…

Un pu­blic sous le charme mu­si­cal, con­for­ta­ble­ment as­sis. 2) Le trio Hal­fer­ty La­vergne face au pu­blic : mu­si­ciens confir­més et dy­na­misme as­su­ré ! 3) Des vi­si­teurs en­thou­siastes : Tho­mas Go­drat­chke vice-pré­sident ju­me­lage Abs­tatt, Klaus Zentz et son épouse, Joëlle So­rel et Re­né De­grenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.