Le Petit Bleu

Un millier de personnes au feu d’artifice

La manifestat­ion clôturant la période des vacances a été baignée par le soleil pour le plus grand plaisir des organisate­urs et des participan­ts.

-

Attendue avec impatience, la fête champêtre organisée le dernier samedi d’août a eu la chance que le soleil baigne le parking de l’Embarcadèr­e.

L’associatio­n « Embarck J’adhère », maîtresse d’oeuvre pour la troisième année consécutiv­e, avait choisi le bois comme thème de cette année. C’est ainsi que des vieux outils liés au travail du bois, que des nichoirs d’oiseaux ou encore un fabricant de meubles réalisés à partir de parquet déclassé, ont présenté leurs produits.

500 moules-frites

La fête avait débuté en milieu d’après-midi avec Jean-Michel Coillan à la sono et Serge à l’accordéon. La troupe « Le plaisir de la danse » a fait montre d’humour et de dynamisme, tout comme l’associatio­n locale de Zumba. Les jeux en tout genre ont fait le bonheur des enfants, mais pas seulement d’eux : jeux d’adresse autour du football, de tir, de pêche à la ligne et autotampon­neuse ont ainsi connu un beau succès, tout comme la buvette.

Le maire, Didier Miriel, s’est dit ravi du succès de la fête : « En soirée, environ 500 parts de moules-frites ont été vendues. C’est la première fois que nous en proposions et cela a très bien fonctionné. Par la suite, le feu d’artifice d’un peu plus de 20 minutes a été vu par un bon millier de personnes, je pense. Il faudra que l’on réalise un comptage un jour . Le bal, qui a suivi, a été un beau succès, puisque jusque vers 1 h il y avait encore plein de monde sur la piste de danse. »

Les membres de l’associatio­n « Embarck J’adhère », avec le soutien du comité des fêtes, pouvaient donc être satisfaits de cette édition, qui sera suivie d’une quatrième sur un thème qu’il reste à définir.

 ??  ?? Les danseuses de zumba ont fait le spectacle.
Les danseuses de zumba ont fait le spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from France