Un mil­lier de per­sonnes au feu d’ar­ti­fice

La ma­ni­fes­ta­tion clô­tu­rant la pé­riode des va­cances a été bai­gnée par le so­leil pour le plus grand plai­sir des or­ga­ni­sa­teurs et des par­ti­ci­pants.

Le Petit Bleu - - PLÉLAN-LE-PETIT -

At­ten­due avec im­pa­tience, la fête cham­pêtre or­ga­ni­sée le der­nier sa­me­di d’août a eu la chance que le so­leil baigne le par­king de l’Em­bar­ca­dère.

L’as­so­cia­tion « Em­barck J’adhère », maî­tresse d’oeuvre pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, avait choi­si le bois comme thème de cette an­née. C’est ain­si que des vieux ou­tils liés au tra­vail du bois, que des ni­choirs d’oi­seaux ou en­core un fa­bri­cant de meubles réa­li­sés à par­tir de par­quet dé­clas­sé, ont pré­sen­té leurs pro­duits.

500 moules-frites

La fête avait dé­bu­té en mi­lieu d’après-mi­di avec Jean-Mi­chel Coillan à la so­no et Serge à l’ac­cor­déon. La troupe « Le plai­sir de la danse » a fait montre d’hu­mour et de dy­na­misme, tout comme l’as­so­cia­tion lo­cale de Zum­ba. Les jeux en tout genre ont fait le bon­heur des en­fants, mais pas seule­ment d’eux : jeux d’adresse au­tour du foot­ball, de tir, de pêche à la ligne et au­to­tam­pon­neuse ont ain­si connu un beau suc­cès, tout comme la bu­vette.

Le maire, Di­dier Mi­riel, s’est dit ra­vi du suc­cès de la fête : « En soi­rée, en­vi­ron 500 parts de moules-frites ont été ven­dues. C’est la pre­mière fois que nous en pro­po­sions et ce­la a très bien fonc­tion­né. Par la suite, le feu d’ar­ti­fice d’un peu plus de 20 mi­nutes a été vu par un bon mil­lier de per­sonnes, je pense. Il fau­dra que l’on réa­lise un comp­tage un jour . Le bal, qui a sui­vi, a été un beau suc­cès, puisque jusque vers 1 h il y avait en­core plein de monde sur la piste de danse. »

Les membres de l’as­so­cia­tion « Em­barck J’adhère », avec le sou­tien du co­mi­té des fêtes, pou­vaient donc être sa­tis­faits de cette édi­tion, qui se­ra sui­vie d’une qua­trième sur un thème qu’il reste à dé­fi­nir.

Les dan­seuses de zum­ba ont fait le spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.