Trois jours bien rem­plis pour les amis ba­va­rois

Pour le co­mi­té de ju­me­lage de Broons, les fes­ti­vi­tés du 46e an­ni­ver­saire d’ami­tié avec Neu­fahrn sont ter­mi­nées.

Le Petit Bleu - - AUTOUR BROONS -

Jeu­di 24 août, 37 Ba­va­rois de la ville al­le­mande ju­me­lée de Neu­fahrn ar­ri­vaient en soi­rée et en car au bâ­ti­ment de convi­via­li­té de la Plan­chette. Ils étaient ac­cueillis par la mu­ni­ci­pa­li­té et les membres du co­mi­té de ju­me­lage.

Après un échange cha­leu­reux entre les deux maires, De­nis La­guit­ton et Rai­ner Sch­nei­der, les amis al­le­mands étaient di­ri­gés dans leurs fa­milles d’ac­cueil.

Am­biance convi­viale

Une nuit pour ré­cu­pé­rer du long voyage, avant d’at­ta­quer un co­pieux me­nu d’ac­ti­vi­tés : Val-An­dré, caps d’Er­quy et de Fré­hel, des­cente de la Rance de Di­nan à Saint-Ma­lo… avant les agapes du di­manche ter­mi­nées par une grande fête et une soi­rée dan­sante. Tout ce­ci avant de re­prendre la route vers Neu­fa- hrn, lun­di 28 août.

Les Ba­va­rois ont été ra­vis de leur sé­jour. Bian­ca Markl­stor­fer, qui parle très bien le Fran­çais, hé­ber­gée par Ro­se­lyne et Da­niel Ges­ret, a ap­pré­cié « d’avoir pu vi­si­ter la ci­té cor­saire qu’est Saint-Ma­lo ». Ru­di et Cor­né­lia Prit­scher, ac­cueillis chez les Lor­cy, n’ou­blie­ront pas l’am­biance cha- leu­reuse et convi­viale qui leur a été ré­ser­vée, « et aus­si d’avoir pu sym­pa­thi­ser et nous faire des amis », comme l’ex­pli­quait Cor­né­lia dans un large sou­rire.

Le maire de Neu­fahrn, Rai­ner Sch­nei­der (à gauche) ac­com­pagne Ru­di et Cor­né­lia Prit­scher, Sam­son et Bian­ca Markl­stor­fer et leurs hôtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.