Le Petit Bleu

Trois jours bien remplis pour les amis bavarois

Pour le comité de jumelage de Broons, les festivités du 46e anniversai­re d’amitié avec Neufahrn sont terminées.

-

Jeudi 24 août, 37 Bavarois de la ville allemande jumelée de Neufahrn arrivaient en soirée et en car au bâtiment de conviviali­té de la Planchette. Ils étaient accueillis par la municipali­té et les membres du comité de jumelage.

Après un échange chaleureux entre les deux maires, Denis Laguitton et Rainer Schneider, les amis allemands étaient dirigés dans leurs familles d’accueil.

Ambiance conviviale

Une nuit pour récupérer du long voyage, avant d’attaquer un copieux menu d’activités : Val-André, caps d’Erquy et de Fréhel, descente de la Rance de Dinan à Saint-Malo… avant les agapes du dimanche terminées par une grande fête et une soirée dansante. Tout ceci avant de reprendre la route vers Neufa- hrn, lundi 28 août.

Les Bavarois ont été ravis de leur séjour. Bianca Marklstorf­er, qui parle très bien le Français, hébergée par Roselyne et Daniel Gesret, a apprécié « d’avoir pu visiter la cité corsaire qu’est Saint-Malo ». Rudi et Cornélia Pritscher, accueillis chez les Lorcy, n’oublieront pas l’ambiance cha- leureuse et conviviale qui leur a été réservée, « et aussi d’avoir pu sympathise­r et nous faire des amis », comme l’expliquait Cornélia dans un large sourire.

 ??  ?? Le maire de Neufahrn, Rainer Schneider (à gauche) accompagne Rudi et Cornélia Pritscher, Samson et Bianca Marklstorf­er et leurs hôtes.
Le maire de Neufahrn, Rainer Schneider (à gauche) accompagne Rudi et Cornélia Pritscher, Samson et Bianca Marklstorf­er et leurs hôtes.

Newspapers in French

Newspapers from France