Le Petit Bleu

30 bougies soufflées

-

Quatre-vings Coriosolit­es accompagné­s de la chorale « La Clé des Champs » de Plélan-le-Petit ont fêté à Sonnenbühl les 30 ans du jumelage.

Les animations ont été nombreuses, organisées par le comité de jumelage de Sonnenbühl. Outre la célébratio­n officielle, les amis allemands avaient organisé des activités telles que visite du musée des oeufs, visite du château Sigmaringe­n, jeux sportifs, etc.

« Susciter des énergies nouvelles »

Lors de la cérémonie officielle, Alain Jan, maire de Corseul, et Uwe Morgenster­n, maire de Sonnenbühl, ont rendu hommage aux initiateur­s de ce jumelage, Jules Coupé et Gunther Winkler, premiers présidents des comités de chacune des villes. Ensuite, s’appuyant sur la charte du comité, ils ont insisté sur les relations amicales nécessaire­s pour préserver la paix et la liberté dans un avenir heureux.

Alain Jan a conclu en préconisan­t de « susciter des éner- gies nouvelles pour mener en commun des actions innovantes », tout en insistant « pour ne pas tomber dans la routine ».

Le dernier jour, la chorale de Sonnenbühl et celle de Plélan-lePetit ont exécuté ensemble avec brio un concert mêlant culture allemande et culture française.

Le moment du départ pour revenir sur Corseul fut imprégné d’une grande émotion et du souhait de tous de se retrouver au plus vite.

 ??  ?? Alain Jan, maire de Corseul, à droite, écoute son homologue allemand, Uwe Morgenster­n.
Alain Jan, maire de Corseul, à droite, écoute son homologue allemand, Uwe Morgenster­n.

Newspapers in French

Newspapers from France