30 bou­gies souf­flées

Le Petit Bleu - - AUTOUR PLANCOËT -

Quatre-vings Co­rio­so­lites ac­com­pa­gnés de la cho­rale « La Clé des Champs » de Plé­lan-le-Pe­tit ont fê­té à Son­nenbühl les 30 ans du ju­me­lage.

Les ani­ma­tions ont été nom­breuses, or­ga­ni­sées par le co­mi­té de ju­me­lage de Son­nenbühl. Outre la cé­lé­bra­tion of­fi­cielle, les amis al­le­mands avaient or­ga­ni­sé des ac­ti­vi­tés telles que vi­site du mu­sée des oeufs, vi­site du châ­teau Sig­ma­rin­gen, jeux spor­tifs, etc.

« Sus­ci­ter des éner­gies nou­velles »

Lors de la cé­ré­mo­nie of­fi­cielle, Alain Jan, maire de Cor­seul, et Uwe Morgenstern, maire de Son­nenbühl, ont ren­du hom­mage aux ini­tia­teurs de ce ju­me­lage, Jules Cou­pé et Gun­ther Wink­ler, pre­miers pré­si­dents des co­mi­tés de cha­cune des villes. En­suite, s’ap­puyant sur la charte du co­mi­té, ils ont in­sis­té sur les re­la­tions ami­cales né­ces­saires pour pré­ser­ver la paix et la li­ber­té dans un ave­nir heu­reux.

Alain Jan a conclu en pré­co­ni­sant de « sus­ci­ter des éner- gies nou­velles pour me­ner en com­mun des ac­tions in­no­vantes », tout en in­sis­tant « pour ne pas tom­ber dans la rou­tine ».

Le der­nier jour, la cho­rale de Son­nenbühl et celle de Plé­lan-lePetit ont exé­cu­té en­semble avec brio un concert mê­lant culture al­le­mande et culture fran­çaise.

Le mo­ment du dé­part pour re­ve­nir sur Cor­seul fut im­pré­gné d’une grande émo­tion et du sou­hait de tous de se re­trou­ver au plus vite.

Alain Jan, maire de Cor­seul, à droite, écoute son ho­mo­logue al­le­mand, Uwe Morgenstern.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.