LAN­CIEUX

Le Petit Bleu - - AUTOUR BEAUSSAIS-SUR-MER AUTOUR DE -

Con­seil mu­ni­ci­pal. Jeu­di 31 août, 20 h 30, à la mai­rie, 1, rue de la Mai­rie. Baux pro­fes­sion­nels, lo­caux de la mai­son mé­di­cale. At­tri­bu­tion mar­ché ré­vi­sion du Plu. Ac­qui­si­tion par­celle AO 406. Ave­nants au mar­ché tra­vaux d’amé­na­ge­ment du centre du Fré­mur. Mo­di­fi­ca­tion ta­bleau ef­fec­tifs et em­plois saisonniers. Re­nou­vel­le­ment contrat unique d’in­ser­tion. Dé­ci­sions mo­di­fi­ca­tives bud­get com­mu­nal et bud­get as­sai­nis­se­ment. Rap­port d’ac­ti­vi­tés com­mu­nau­té de com­munes et mo­di­fi­ca­tion des sta­tuts. Re­prise ac­ti­vi­tés Cap ta­rot Lan­cieux. Ho­raires mar­di 5 sep­tembre, Mai­son de la culture et des loi­sirs, 7, rue Ju­lien-Re­nault. À par­tir de la pre­mière se­maine de sep­tembre, tous les jeu­dis, de 20 h 30 à mi­nuit et tous les mar­dis, de 14 h à 18 h, pra­tique du jeu de ta­rot. Tous les jeu­dis, cours de ta­rot, de 19 h 30 à 20 h 30. Ou­vert à tous, joueurs dé­bu­tants et che­vron­nés. Adhé­sion an­nuelle, 15 €. Contact : 02 96 86 32 40, cap. ta­rot.lan­cieux@orange.fr, http://ta­rot­lan­cieux.ca­nal­blog.com/ Bi­blio­thèque. Jeu­di 7 sep­tembre, 17 h, à la bi­blio­thèque, 2, rue de la Mai­rie. Lec­ture à haute voix, par Hen­ri-Noël Mayaud. Pro­me­nades en ville, avec la poé­sie de Da­niel Bou­lan­ger ; le fan­tas­tique, de Ber­nard Qui­ri­ny et l’hu­mour de Jacques Per­ret. Du­rée, une heure. En­trée libre.

« Je ne suis pas le seul à être ex­cé­dé, d’autres maires, dans les com­munes en­vi­ron­nantes, le sont éga­le­ment. Je com­prends d’au­tant moins ces dé­gra­da­tions, que nous sommes à l’écoute des jeunes et que nous fai­sons l’ef­fort de mettre en place des ou­tils, comme par exemple le ci­ty-stade très ré­cem­ment, à leur in­ten­tion », ex­plique Jean-Paul Leroy.

Des actes ré­pé­ti­tifs de dé­lin­quance ont été com­mis la pre­mière quin­zaine du mois d’août, et la liste est longue. Au groupe sco­laire Georges-Her­vé, vol de trois ex­tinc­teurs, qui ont été re­trou­vés vi­dés dans les pou­belles près des aires de jeux de l’Orme ; sac­cage de l’in­té­rieur d’un ves­tiaire douche du stade Pierre-Vé­tier ; tags à l’abri bus et aux toi­lettes pu­bliques de la gare et éclai­rage dé­té­rio­ré ; tags à la salle om­ni­sports et gout­tière neuves en­dom­ma­gées ; sac­cage des toi­lettes pu­bliques aux Landes de Reine ; in­ci­vi­li­tés près de l’Eh­pad avec vacarme noc­turne, dé­ra­pages des en­gins à mo­teurs et des­truc­tion d’un lam­pa­daire de la ré­si­dence.

« La gen­dar­me­rie est bien sûr avi­sée de ces faits de dé­lin­quance, et des plaintes sont dé­po­sées. Mais tout ce­la au­ra un coût pour la col­lec­ti­vi­té. Je sou­haite aler­ter la po­pu­la­tion et les ado­les­cents qui, j’en suis per­sua­dé, condamnent dans leur très grande ma­jo­ri­té ces actes. Je de­mande qu’on com­mu­nique confi­den­tiel­le­ment avec la mai­rie, en toute dis­cré­tion, pour re­pé­rer les quelques fau­tifs afin qu’en­suite ils soient sanc­tion­nés ! » ex­plique Jean-Paul Leroy qui pointe aus­si du doigt d’autres in­ci­vi­li­tés ré­cur­rentes au­tour des pou­belles. « On pose tout et n’im­porte quoi par terre, à cô­té des conte­neurs alors que la dé­chè­te­rie est toute proche. Je ne com­prends pas ! » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.