Le Petit Bleu

Débuts poussifs…

Tenu en échec à Redon puis par Pontivy, le DLFC tarde à concrétise­r les promesses entrevues lors des matchs de préparatio­n.

- P.C.

Dans ce nouveau National 3 Bretagne, sorte de D.H. +, le Dinan-Léhon F.C., ancien pensionnai­re de CFA2 dont il avait terminé quatrième du dernier exercice, était attendu comme un candidat logique aux premières places. Certes, ce ne sont pas deux matchs nuls inauguraux qui doivent inciter à tirer la sonnette d’alarme. Mais après Redon et Pontivy, deux « promus », les hommes de Stéphane Lamant seraient bien inspirés de signer une première victoire à Ergué-Gabéric, dimanche.

Les Finistérie­ns, qui eux aussi montent de l’ancienne D.H. (ils y avaient terminé à la 7e place), connaissen­t des débuts encore plus difficiles. Deux défaites déjà à leur compteur, deux fois sur la plus petite des marges (0-1), d’abord chez eux contre Concar- neau, et la dernière en date, à Guichen.

« Deux points en deux matchs, ce n’est pas assez. C’est une déception », recon- naît l’entraîneur léhonnais, Stéphane Lamant. Tout n’est pas pour autant à jeter. Par séquences, le technicien a pu retirer des satisfacti­ons dans le jeu produit par son équipe, lors de la première période à Redon, puis lors de la seconde contre Pontivy. S’agirait juste que ses joueurs parviennen­t rapidement à jouer 90 minutes pleines.

Pourquoi pas à Ergué-Gabéric, où le DLFC sera toutefois privé de son portier Aly Yrango, retenu par la sélection nationale du Mali. C’est Ronan Le Goffic qui devrait prendre sa place dans les buts.

 ??  ?? Victor Lefevre, à gauche, buteur contre Pontivy (photo : DLFC).
Victor Lefevre, à gauche, buteur contre Pontivy (photo : DLFC).

Newspapers in French

Newspapers from France