Le Petit Bleu

Le Bike and Breizh trace son chemin malgré la pluie

-

La seconde édition du Bike and Breizh aura tenu toutes ses promesses ou presque. En effet, si samedi a été vécu de la part des organisate­urs comme une journée très encouragea­nte, le lendemain, dimanche s’est soldé par une demi-journée de festivités autour des motos.

Le responsabl­e de cette manifestat­ion, Simon Relano, président de MaKadam Kulture explique : « Tout c’est fort bien déroulé samedi. Nous avons eu 27 stands et accueilli une centaine de motos, sans compter toutes celles des motards qui ont fréquenté notre Café Racer. Le samedi, nous avons fait 1 549 entrées. Un très bon résultat. Mais le dimanche, la météo a joué contre nous et nous avons dû arrêter notre manifestat­ion en début d’après-midi. Dommage, car la mairie et les services techniques de la ville nous avaient bien aidés. »

À l’entrée de la place RenéPleven, lieu de rendez-vous des motards, Jérôme Lafrogne et Gwenola Castel-Briand, de l’as- sociation DiverCité, respective­ment président et psychiatre à l’hôpital de Quévert, qui oeuvrent afin que les enfants handicapés des hôpitaux de Saint-Jean-deDieu et de Saint-Brieuc puissent avoir accès à la culture et aux sports, comptabili­saient les visiteurs, qui payaient 1 € reversé en totalité à l’associatio­n : « Le dimanche, il n’y a eu que 66 entrées, mais la somme totale est importante. » La troisième édition de cette manifestat­ion rassemblan­t les passionnés de vieux modèles de motos qui les bricolent pour leur donner une nouvelle vie, est déjà en route.

 ??  ?? Près de 2 000 passionnés ont arpenté les allées de cette grande fête dédiée à la moto.
Près de 2 000 passionnés ont arpenté les allées de cette grande fête dédiée à la moto.

Newspapers in French

Newspapers from France