Le Petit Bleu

La rénovation engagée

Les travaux d’aménagemen­t de la nouvelle piste d’athlétisme ont débuté. Ils s’arrêteront à la Toussaint et reprendron­t au Printemps. Livraison prévue en juillet 2018.

- P.C.

L’installati­on de quatre pylônes d’éclairage ( 250 lux, comme au stade du Clos-Gastel actuelleme­nt) dans le courant de l’été avait donné le top départ de la rénovation programmée du vénérable stade MauriceBen­oist, construit la fin des années 1950 par la Ville. Il est désormais, par un bail emphytéoti­que, propriété de Dinan Agglomérat­ion. Sauf le terrain stabilisé en contrebas, resté dans le giron de la Ville.

Livraison juillet 2018

Depuis la semaine dernière, les ouvriers des sociétés Eurovia et Sparfel ont repris le chantier et entrepris leur travail de démontage de la piste d’athlétisme (qui date du début des années 1970) et de la vieille main courante. Les travaux se poursuivro­nt jusqu’à la Toussaint. Puis s’arrêteront cet hiver pour ne reprendre qu’au printemps. « La pose de la résine (rouge) qui enrobera la nouvelle piste d’athlétisme doit être effectuée par temps sec », explique Olivier Oléron, directeur du service Sports et Jeunesse à Dinan Agglomérat­ion.

La livraison du « nouveau » stade est prévue pour juillet 2018. La piste de 400 mètres déroulera six couloirs.

Le stade Maurice-Benoist sera un équipement uniquement dédié à l’athlétisme (sans rencontres de football), qu’utiliseron­t, outre les clubs spécialisé­s du secteur, « les établissem­ents scolaires de Dinan », insiste Arnaud Lécuyer, président de Dinan Agglomérat­ion. Environ 1 200 collégiens et lycéens s’y rendent chaque semaine, jusqu’à trois classes en même temps. Ils pourront y retourner cet hiver le temps de l’interrupti­on du chantier.

L’investisse­ment total, équipement­s divers compris (cages de lancers, sautoirs, matelas de réception, javelots, disques, local de stockage…) s’élève à 822 000 € H.T., un tiers (34 % précisémen­t) revenant à Dinan Agglomérat­ion. L’État, la Région, le Départemen­t et le syndicat départemen­tal d’électricit­é (SDE) ont aussi été sollicités.

Si rien n’est envisagé dans l’immédiat pour les tribunes, quelques améliorati­ons dans les vestiaires pourraient être envisagées assez rapidement.

 ??  ?? René Degrenne, vice-président en charge des sports à Dinan Agglomérat­ion, Erwan Poulain, responsabl­e des travaux, Olivier Oléron, directeur des sports, et Arnaud Lécuyer, président de Dinan Agglomérat­ion.
René Degrenne, vice-président en charge des sports à Dinan Agglomérat­ion, Erwan Poulain, responsabl­e des travaux, Olivier Oléron, directeur des sports, et Arnaud Lécuyer, président de Dinan Agglomérat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France