Le Petit Bleu

Elu, Jean-Claude Le Cardinal démissionn­e dans l’amertume

-

Jean- Claude Le Cardinal, adjoint en charge des travaux, a démissionn­é et de son poste d’adjoint et de son poste de conseiller municipal. Dans son courrier au sous-préfet, JeanClaude Le Cardinal justifie sa démission pour des raisons personnell­es. « J’ai eu beaucoup de plaisir dans l’exécution de ma tâche et je crois ne pas avoir ménagé ma peine. Je crois en la réussite des projets en cours » écrit l’adjoint démissionn­aire.

Derrière ces mots se cache sans doute une profonde amertume suite à un événement qui s’est déroulé cet été vers la miaoût. Appelé par un Bobitalais pour le rencontrer dans le bourg, ce sont six individus qui l’attendaien­t pour l’abreuver d’insultes et d’invectives. En cause un bourg délaissé de ses fleurs ! « Nous avions décidé de ne pas mettre de fleurs avant le festival. Celles- ci auraient sans doute été piétinées. Nous avions décidé de réaménager le bourg en fleurs annuelles. Le paysa- giste retenu a estimé que le sol était trop sec et que les fleurs allaient crever » explique Jacky Heuzé, maire qui a convoqué les agresseurs. Un maire très déçu par le départ de son adjoint mais qui n’a pas réussi à dissuader l’élu de sa décision. « Jean-Claude a tout mon soutien. Il se donnait beaucoup. Il va falloir réorganise­r » concluait l’édile. L’élection d’un adjoint devait avoir lors du conseil municipal de mardi.

 ??  ?? Jean-Claude Le Cardinal a démissionn­é de ses fonctions d’élu suite à une agression verbale par des administré­s.
Jean-Claude Le Cardinal a démissionn­é de ses fonctions d’élu suite à une agression verbale par des administré­s.

Newspapers in French

Newspapers from France