Le Petit Bleu

Quelques fausses notes pour la rentrée scolaire

Le maire, Didier Miriel, a noté, avec regrets, quelques retards dans les travaux d’aménagemen­ts extérieurs de l’école Montafilan.

-

En travaux depuis la fin de l’année dernière, l’école publique Montafilan va encore connaître des transforma­tions au cours des prochains mois. Si la majeure partie des travaux se fait sans problème et dans les temps, comme la création de deux nouvelles classes ouvertes à l’occasion de la rentrée scolaire, et qui servent pour l’instant aux maternelle­s avant d’être définitive­ment affectées aux primaires, le maire Didier Miriel, a quelque peu été désagréabl­ement surpris lundi matin lorsqu’il s’est aperçu que l’extérieur de l’établissem­ent était toujours en chantier, alors qu’il aurait dû être terminé.

Deuxième phase

« Il est dommage que l’entrée de l’école ne soit pas terminée, alors que les entreprise­s s’y étaient engagées. De plus, il y a également du retard dans le ragréage du préau. Mais ceci ne doit pas remettre en cause tout le travail effectué depuis de longs mois et qui s’est très bien déroulé. C’est ainsi que les trois quarts du préau ont été refaits, puisqu’il reste encore une partie de bâtiments à abattre pour l’agrandir. Autour des classes seront bientôt réalisés des espaces verts avec un mur végétalisé. L’entrée principale de l’école est désormais sécurisée. »

Une deuxième phase de travaux va bientôt débuter avec la démolition d’une ancienne classe maternelle. Trois autres classes maternelle­s vont être construite­s avec des dortoirs. Ces travaux devraient être terminés pour la rentrée de Pâques.

« Nous termineron­s lors de la troisième et dernière phase de travaux, qui concernera l’agrandisse­ment du préau, la création d’une salle de motricité et d’une salle dédiée aux instituteu­rs. L’école aura alors 8 classes dont 5 nouvelles pour un montant de travaux de l’ordre de 1,1 million d’euros. »

À la rentrée 2018, l’école Montafilan offrira alors un tout nouveau visage pour accueillir environ 180 élèves, effectif de cette année scolaire.

 ??  ?? L’une des deux nouvelles salles de classes.
L’une des deux nouvelles salles de classes.

Newspapers in French

Newspapers from France