Le Petit Bleu

David Massart s’impose sous la pluie

-

Les organisate­urs avaient tout préparé pour que la 8e édition de cette course de 10 km mesurés se déroule sous les meilleurs auspices, mais quelques minutes avant le départ des Foulées d’Emeric et d’Anthony, la pluie est arrivée et alors la décision de rapatrier les stands d’inscriptio­ns et autre buvette dans la salle des fêtes de la commune a été prise.

Nadège Le Jeune, la présidente de l’associatio­n Autour d’Emeric et d’Anthony indique : « Malgré les conditions climatique­s, nous avons 267 coureurs et 45 marcheurs ce qui est plutôt satisfaisa­nt. C’est vrai que le public est peu nombreux, mais les 50 bénévoles qui ont oeuvré sur cette manifestat­ion ont de quoi être heureux. »

On remet ça en 2018 !

Au terme de la course, la présidente ne connaissai­t pas encore le bénéfice de ces Foulées. « Les bénéfices seront reversés pour moitié aux services pédiatriqu­es de l’Hôpital Sud à Rennes, pour qui nous allons acheter des canapés-lits pour six chambres de l’hôpital de Rennes, car il est très important pour les enfants d’avoir un bon confort et pour l’autre moitié à l’Associatio­n Petits Princes à Paris qui réalise les rêves des enfants gravement malades. »

Le plus rapide sur la distance a été le même coureur que l’an passé, à savoir David Massart, tandis que la lauréate chez les femmes est Gaëlle Le Guennec.

La date des prochaines Foulées d’Emeric et d’Anthony est d’ores et déjà connue, elles auront lieu le vendredi 7 septembre 2018, on l’espère sous le soleil.

 ??  ?? Le départ de la course a été donné à l’extérieur de la commune.
Le départ de la course a été donné à l’extérieur de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France