Le Petit Bleu

Un aménagemen­t en débat à la Ville-es-Chouins

La moitié des automobili­stes n’y respectent pas la limitation de vitesse. Le conseil municipal lance des travaux de sécurisati­on.

-

« C’est un véritable coupegorge. » C’est ainsi que JeanChrist­ian Duretz, adjoint au maire de Saint- Jacut, qualifie le carrefour entre la RD62 et la Ville-es-Chouins. Le sujet est récurrent. « Déjà, sous la précédente mandature, on en parlait. »

L’agence départemen­tale d’appui aux collectivi­tés (Adac) a fait des études. « La moitié des automobili­stes ne respecte pas les 50 km/h. 265 véhicules ont été relevés à 90 km/h » , a indiqué l’adjoint. Il convenait donc de prendre ce sujet à brasle-corps, pour ralentir les voitures. Différente­s pistes ont été étudiées. « La seule solution serait un plateau ralentisse­ur, de 18 m de long, pour casser la vitesse et sécuriser. »

Une convention sera signée avec Beaussais-sur-Mer, puisque la commune de Trégon est concernée par cet aménagemen­t. Le coût total est estimé à 25 000 € HT, Beaussais et SaintJacut se partageant les frais. La mission de maîtrise d’oeuvre sera assurée par le cabinet Bourgois, au nom de Saint-Jacut.

Si Roselyne Goupy (opposition) indique ne pas être contre cet aménagemen­t, elle s’interroge sur le ramassage scolaire. Lucien Maillard estime quant à lui que la sécurité des piétons « n’est pas prise en compte. Est-ce la peine d’engager de tels frais alors que cela n’est pas prévu ? »

Le projet d’aménagemen­t est soumis aux votes : une abstention, celle d’Emmanuel Jego. La convention sera signée avec Beaussais-sur-Mer.

 ??  ?? Sortir de la Ville-es-Chouins sur le RD62 est un « véritable coupe-gorge »
Sortir de la Ville-es-Chouins sur le RD62 est un « véritable coupe-gorge »

Newspapers in French

Newspapers from France