Le Petit Bleu

Sans aucune surprise

Troisième tour de la Coupe de France : quatre équipes du bassin sont qualifiées et toucheront donc les maillots souvenirs offerts par la Fédération à l’occasion du prochain tour. Toujours un petit cadeau sympa pour les joueurs…

-

Trélivan ( R3) - Saint- Julien (R3) : 1-0. Jérémy Alletz, entraîneur de Trélivan : « Vincent Biroual marque le but de la qualificat­ion après un jeu en triangle et un ballon relâché par le gardien de Saint-Julien. Nous faisons un match similaire à celui de la semaine précédente en championna­t. Avec beaucoup d’occasions mais ce coup-ci la victoire au bout. Je suis une nouvelle fois très content du jeu produit. Il faudrait seulement savoir se mettre à l’abri plus tôt. Cela récompense­rait le bel investisse­ment des joueurs ».

Trégueux (R3) - Pleudihen (R3) : 0-2. Yohan Chartier, entraîneur de Pleudihen : « Nous l’emportons sur deux penaltys transformé­s par Charles Escanez. Chacune des équipes a eu sa mi-temps. Nous avons su contrer leur jeu très direct, avec le bénéfice du vent en première. Ils touchent la barre. Au changement de côté nous avons essayé de jouer. Surtout sur la fin. Certes, nous nous qualifions sur deux penaltys, mais c’est assez logique. Nous avons les maillots du quatrième tour ».

Plessala (R3) - Plancoët (R2) : 0-4. Anthony Macé, entraîneur de Plancoët : « Nous marquons rapidement après un gros début de partie. Nous nous facilitons la tâche et rentrons aux vestiaires sur le score de 3 à 0. À la reprise nous marquons très vite le quatrième. Puis nous faisons tourner. Nous étions plus dans la gestion par la suite avec une météo qui s’est dégradée ».

Plaintel (R2) - Pleslin-Trigavou (R3) : 6-0. Nicolas Tropée, entraîneur de Pleslin : « On a vu une classe d’écart. Rien à dire. Notre niveau est celui de la R3. On le sait. Mais ce score reste sévère. Nous nous concentron­s dès maintenant sur le championna­t et le déplacemen­t de dimanche sur le terrain de la C de l’US Saint-Malo. Je vais récu- pérer quatre blessés, cela va faire du bien aussi ».

Bobital (D2) - Dinan-Léhon (N3) : 0-6. Gilles Levavasseu­r, président de Bobital : « Devant plus d’une centaine de spectateur­s, nous avons eu un quart d’heure difficile au milieu de la première période période où nous prenons quatre buts. En deuxième, nous jouons plus mais il faut reconnaîtr­e que Dinan a été maladroit. Nous pouvions en prendre plus ».

Stéphane Lamant, entraîneur de Dinan-Léhon : « Nous pouvions en mettre plus, mais nous avons été signalés parfois horsjeu de manière litigieuse, en plus des deux barres qui ont sauvé Bobital. Mais l’essentiel était de revenir sans blessés et sans carton. C’est chose faite. Il fallait aussi respecter cette équipe de Bobital en essayant de retrouver des sensations offensives. Place maintenant, dans notre championna­t de N3, à la réception de La Montagne. Après notre début de saison, cette confrontat­ion s’avère très importante ».

Saint-Bugan (D1) - Lanrelas (D1) : 4-0. Stéphane Gouret, président de Lanrelas : « Nous encaissons les deux premiers buts à des mauvais moments. Le premier dès la deuxième minute et le second juste avant la pause. Au retour, nous pouvons revenir mais c’est au contraire cette belle équipe de Saint- Bugan qui creuse l’écart. Puis s’envole. Continuons à travailler. Faisons le dos rond en refermant cette parenthèse de la Coupe de France ».

 ??  ?? Le Dinannais Erwan Dioclès tente une tête piquée malgré l’opposition des joueurs de Bobital Yoann Levavasseu­r (de dos) et Jérémy Tolentin.
Le Dinannais Erwan Dioclès tente une tête piquée malgré l’opposition des joueurs de Bobital Yoann Levavasseu­r (de dos) et Jérémy Tolentin.

Newspapers in French

Newspapers from France