Le Petit Bleu

Doublé pour Massart

Disputés sous la pluie, ces 10 km mesurés sont revenus au même coureur que l’an dernier qui a su jouer au plus malin dans le final. Chez les filles, Gaëlle Le Guennec s’impose, et permet à son club de Miniac-Morvan de garder le trophée de la catégorie.

- X.B.

Si l’année dernière la victoire de David Massart n’avait pas constitué une réelle surprise, cette année, la performanc­e du licencié de Rance Jogging peut étonner. Car le garçon court sans soucis particulie­rs de performanc­e, ayant mis entre parenthèse­s cette saison pour plus spécialeme­nt s’occuper de la constructi­on de sa maison. Pourtant, la semaine dernière, il avait déjà terminé sur la troisième marche du podium lors de la Vall’Rance à Caulnes…

« Je l’ai jouée fine »

Alors, lorsque peu après le départ de cette course de 10 km mesurés, disputée sous la pluie, quatre hommes se font déjà la belle, on devine vite que le vainqueur est dans cette échappée : Massé, Lamarre, Levavasseu­r et Massart, ça fait du beau monde !

Au fil des kilomètres, ils ne vont pas se lâcher d’une semelle. Puis le vainqueur relate : « Dans la descente de Viel, lors d’une prise de relais, j’ai un peu accéléré. Sans le vouloir, j’ai creusé un petit écart et comme personne ne revenait, là je me suis dit que j’allais tout donner jusqu’à la fin. C’est ce que j’ai fait et ça a marché. Comme sur une course de vélo, cela a été une course tactique et je l’ai jouée fine. Ils se sont fait avoir comme des bleus. »

« Ambiance sympa »

Ravi, radieux du coup qu’il venait de jouer, David Massart qui s’était déjà imposé l’an passé, n’en revenait toujours pas. « L’expérience a payé et j’ai eu de la chance, je n’aime pas la pluie, et elle s’est arrêtée au bon moment. »

Troisième sur le podium, François Massé, le plus fort de ces Foulées d’Emeric et d’Anthony d’après Massart, indiquait : « J’ai voulu jouer stratégiqu­e, mais ça n’a pas réussi. »

Un peu plus de 6 minutes après l’arrivée du vainqueur, la première femme, Gaëlle Le Guennec de l’AC Miniac-Morvan franchissa­it la ligne. « En 2016, j’avais terminé quatrième et comme la pluie ne me dérange pas, j’ai bien couru. Cela a été un bon entraîneme­nt pour le Jerzual et l’ambiance ici est sympa. J’aime bien ce type de courses. »

Elle succède au palmarès à sa camarade de club, Maryline Allain.

Newspapers in French

Newspapers from France