Le Petit Bleu

Accordéon et clarinette, samedi 23 à Saint-Méloir-des-Bois

- Pratique. Samedi 23, à 20 h 30, à Saint-Méloir-desBois. Entrée libre et gratuite. Libre participat­ion.

Après le succès obtenu pour son premier concert à Saint-Méloir-des-Bois, en août, l’accordéoni­ste Camille Privat revient, samedi 23 septembre, pour un concert de musique classique, accompagné­e du clarinetti­ste Stanislas Chomel.

Virtuose de l’accordéon, Camille Privat recense un parcours musical et un palmarès impression­nants. Actuelleme­nt enseignant­e au conservato­ire du pays de Vitré, elle a été sacrée Premier Espoir de la ville de Paris à l’âge de 13 ans.

À 19 ans, elle obtient le Grand Prix Internatio­nal Jeunes Talents et remporte le Trophée Mondial d’accordéon à Saint-Jacques-deComposte­lle. À 20 ans, elle est lauréate de la Coupe Mondiale. À 25 ans, elle gagne le Grand Prix Internatio­nal Jeunes Talents. Son répertoire rend hommage aux grands compositeu­rs, qui ont su s’inspirer de la musique populaire pour en faire de la musique savante.

Stanislas Chomel a lui aussi commencé la musique très jeune. Rapidement, il obtient ses diplômes de clarinette aux conservato­ires de Saint-Brieuc et Nantes, ainsi qu’une licence de musicologi­e à Rennes.

Il enseigne au conservato­ire de Vitré Communauté et se produit dans diverses formations de la région, allant de l’orchestre symphoniqu­e à la musique de chambre, de l’orchestre d’harmonie à la fanfare des Balkans…

Les deux artistes se produiront en duo à Saint-Méloir-des-Bois, dans un répertoire recensant des oeuvres de Maury, Brahms, Bach, Monti, Galliano, Piazzolla, Seimionov ou encore Mozart.

 ??  ?? Camille Privat et Stanislas Chomel se produiront en duo.
Camille Privat et Stanislas Chomel se produiront en duo.

Newspapers in French

Newspapers from France