Le Petit Bleu

Elle couchait avec les copains de son fils

-

Une quadragéna­ire d’Henanbihen, dans les Côtes d’Armor, a été condamnée le 15 septembre par le tribunal de Saint-Malo pour avoir eu des relations sexuelles avec les amis de son fils.

Une histoire peut en cacher une autre… En entendant de jeunes adolescent­s pour une affaire de vols en série, les enquêteurs ne s’attendaien­t pas à voir se dévoiler une toute autre affaire… de corruption de mineurs.

Et c’est finalement une toute autre affaire qui s’est dévoilée. Les jeunes gens confient avoir eu des relations sexuelles avec… la mère d’un de leurs amis, à Henanbihen. Et ce n’était pas un accident de parcours. « Ils couchaient souvent ensemble quand ils avaient bu » témoigne un autre jeune qui, lui, a toujours pris de soin de repousser les avances « maternelle­s » : « Il ne pouvait pas coucher avec une femme qui avait l’âge de sa mère » relate le président du tribunal de Saint-Malo.

Un des mineurs les plus cités est questionné : il indique qu’il a eu à cinq reprises des relations sexuelles avec la maman de son camarade de classe, toujours lors de soirées très alcoolisée­s, à son domicile ou dans le véhicule de la quadragéna­ire. « Elle le caressait et provoquait ainsi la relation sexuelle » nous précise-t-on.

La femme en question, mère de quatre enfants de 9 à 22 ans, ne s’est pas présentée ce 15 septembre 2017 à l’audience. Mais elle a fait savoir lors de sa garde à vue que ces accusation­s n’étaient que calomnies et vengeances : son fils en aurait après elle et aurait monté un coup.

6 mois avec sursis

« Ces faits sont particuliè­rement détestable­s » estime le procureur, avant de demander une inscriptio­n de la prévenue au fichier judiciaire des auteurs d’infraction­s sexuelles.

Une inscriptio­n dont le tribunal a prononcé la dispense. Condamnée à 6 mois de prison avec sursis, elle devait comparaîtr­e de nouveau le lendemain pour une affaire de la route cette fois, sans grand espoir de l’y apercevoir…

Newspapers in French

Newspapers from France