Le Petit Bleu

Michel Cornélis, ancien rédacteur en chef du Petit Bleu

-

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparitio­n de Michel Cornélis, à l’âge de 56 ans, des suites d’une longue maladie. Michel avait été rédacteur en chef du Pays Malouin à Saint-Malo et du Petit Bleu à Dinan.

Suivant les traces de son père, Georges, chef de la rédaction d’Ouest-France, à Dinan, il avait commencé sa carrière de journalist­e, à la fin des années 80, en entrant, déjà, au Petit Bleu, à l’époque dirigé par la famille Andlauer. Après avoir rejoint, au début des années 90, le groupe Publihebdo­s et sa rédaction du Pontivy Journal, il avait été nommé rédacteur en chef du Pays Malouin puis du Petit Bleu lorsque ce titre avait été racheté, en 1998.

Quelques années après, Michel s’est tourné vers la direction de journaux profession­nels. Par la suite, il avait été recruté par la mairie de Dinan, pour la rédaction du journal municipal puis avait intégré les services de l’Etat-Civil.

Parallèlem­ent à son activité profession­nelle, Michel Cornélis s’était beaucoup investi dans l’action associativ­e, notamment au sein d’Autisme Côte d’Emeraude. Il s’intéressai­t aux autres mais aussi à la littératur­e, au sport, au cinéma dont il parlait avec passion.

Nous garderons toujours de lui sa gentilless­e et son sourire, deux termes qui sont beaucoup revenus lors de ses obsèques célébrées à l’abbatiale de Léhon, lundi après-midi. Un édifice religieux pas assez grand pour contenir toutes les personnes venues lui dire au revoir.

L’équipe du Petit Bleu s’associe à la peine de son épouse Christine et de leurs deux enfants, Lisa et Virgil.

Newspapers in French

Newspapers from France