Le Petit Bleu

Nouvelle présidente et nouvelle course

- Agenda : sortie nocturne ’La Quévert Luisante’ le 24 novembre ; 1er octobre : balade du Lysosome à Lanvallay et 29 décembre la Corrida Dinannaise.

À l’issue de l’assemblée générale annuelle de l’associatio­n sportive qui s’est tenue à Tressaint, l’ex-trésorière du club a été élue à la présidence, suite à la démission de Gwénola Haguet (voir article en page 22 du 14 septembre).

Parmi les annonces importante­s, citons l’abandon de l’organisati­on du trail de Coëtquen, une course notoire du challenge du Crédit agricole pays de Rance, qui a fêté son 10e anniversai­re en 2016, mais qui connaissai­t une baisse d’intérêt certaine… Bienvenue à La Corrida dinannaise ! Il a donc été décidé de remplacer ce trail qui a habituelle­ment lieu fin septembre, par une course nocturne dans les rues de la cité médiévale. Appelée Corrida dinannaise, elle aura lieu le vendredi 29 décembre, à 19 h sur un circuit de 10 km : « Nous avons constaté un certain essoufflem­ent avec une baisse de participat­ion sur le trail. Le nombre de participan­ts coureurs régresse chaque année et même si nous arrivions à entretenir une certaine dy- namique sur ce dimanche de septembre, la multiplica­tion des courses à cette période ne nous aidait pas à pérenniser cet événement sportif. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas poursuivre le trail et avons réfléchi à une autre course, d’un genre totalement différent, durant la période de Noël : La Corrida Dinannaise est née ! » a annoncé Gwénola Haguet pour sa dernière assemblée générale à la tête de Rance jogging. Autre nouveauté, le statut de l’associatio­n a été modifié pour porter le conseil d’administra­tion à 15 membres au lieu de 13.

 ??  ?? Réunis une dernière fois, les membres de l’ex conseil d’administra­tion, avec les deux présidente­s (sortante et nouvelle) au premier plan. Manquent Natacha Tarlet et Alain Garnier.
Réunis une dernière fois, les membres de l’ex conseil d’administra­tion, avec les deux présidente­s (sortante et nouvelle) au premier plan. Manquent Natacha Tarlet et Alain Garnier.

Newspapers in French

Newspapers from France