Le Petit Bleu

La salle d’honneur est louée à l’école Saint-Yves

-

C’est en juillet dernier que la question du prêt de la salle d’honneur à l’Ogec (école SaintYves) a été présentée en conseil municipal. L’école allait ouvrir une nouvelle classe à la rentrée 2017, au vu des effectifs croissants, et attendait la réponse de l’instructio­n de son permis de construire (le délai maximal étant de 3 mois).

À ce moment, une question venait de certains élus : « Une salle municipale ne doit-elle pas respecter le principe de la laïcité ? » . Pascal Perrin, le maire, avait donc décidé de poser la question à l’inspection académique avant de donner son plein accord. La réponse tardive mais positive de cette dernière a été reçue quatre jours avant la rentrée des classes. L’installati­on s’est faite de toute urgence pour les élèves de CE1/CE2, le 4 septembre.

Afin d’officialis­er la mise à dispositio­n de la salle, une convention a été passée entre la commune et l’Ogec, représenta­nt l’école Saint-Yves, afin de permettre le fonctionne­ment de cette nouvelle classe en attendant que la constructi­on du bâtiment modulaire soit achevée. Ainsi, la salle accueil- lera 15 à 20 enfants maximum, elle devra être libérée en cas de nécessité réglementa­ire (mariage par exemple), son nettoyage sera effectué par le personnel de l’Ogec. Côté charges, le prix de la location a été fixé conjointem­ent à 50 € par semaine et une facture sera émise en fin de location.

Les élus ont validé la convention (2 abstention­s).

Newspapers in French

Newspapers from France