Le Petit Bleu

Rappel aux règles !

-

La société de chasse La Landécoise a fait sa réunion de rentrée sous la conduite de son président, Henri Delamotte. Avant l’ouverture, c’était l’occasion de repréciser certaines règles.

Il a notamment été question du nombre de prises lors de la récente assemblée générale de la société de chasse. Par catégories de gibiers, combien d’unités peuvent être remisées dans les gibecières ? Le président indique : « Pour les perdrix, chaque chasseur est limité à deux oiseaux par jour de chasse ; pour le faisan, la limite sera d’une unité ; pour le lapin, chaque chasseur aura droit à deux spécimens. »

Seize lâchers de perdrix grises et faisans seront effectués durant cette saison. En ce qui concerne les battues, deux battues aux renards seront effectuées les deux premiers samedis suivant l’ouverture. Ensuite tous les dimanches matin à partir du 21 janvier 2018.

« Pour le chevreuil, 8 bracelets indif- férenciés nous ont été attribués par la fédération. La première battue aura lieu le 12 novembre. Pour le sanglier, la chasse se fera en battue uniquement et le prélèvemen­t est limité à 4 animaux par semaine. »

En fin d’assemblée générale, des règles ont été reprécisée­s aux chasseurs, afin que ceux-ci et leurs invités aient un comporteme­nt exemplaire et responsabl­e. Ceci étant valable à l’égard du gibier, des cultures, de toutes les personnes ayant choisi une activité à la campagne mais aussi des autres chasseurs.

 ??  ?? Les chasseurs devront avoir un comporteme­nt exemplaire et responsabl­e.
Les chasseurs devront avoir un comporteme­nt exemplaire et responsabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France