Le Petit Bleu

Les Classes 7 se retrouvent

-

Il y a quelques mois, la municipali­té avait lancé 109 invitation­s aux personnes nées sur la commune lors d’une année se terminant par le chiffre 7. Samedi soir, à la salle des fêtes, ce sont 24 natifs de la classe qui se sont retrouvés.

Au total, 75 personnes ont donc assisté à cette manifestat­ion amicale qui a débuté par quelques mots d’accueil du maire, Alain Besnard, lui-même né en 1947.

Le premier édile a tout d’abord rappelé que la commune ne comptait que 460 habitants, il y a tout juste 20 ans et qu’aujourd’hui, elle s’enorgueill­it d’avoir 750 âmes dont la plupart sont très jeunes, puisque 26 % de la population a moins de 14 ans. La commune compte à ce jour 374 actifs et 103 emplois sur son territoire.

Le maire a regretté que la doyenne de la commune, Marie Motreuil, 90 ans ne puisse pas être présente à cause de problèmes de santé, puis est revenu sur les principaux faits marquants des années de 1937 à 2017, en indiquant les naissances landécoise­s s’y rapportant.

Petit moment d’émotion en fin de discours, lorsqu’Alain Besnard a indiqué qu’il y a tout juste 10 ans, son petit-fils, présent lors de cette manifestat­ion, Thimothé, poussait ses premiers cris. La soirée a alors pu débuter après que les convives se soient vus offrir l’apéritif offert par la commune.

 ??  ?? Les personnes nées en année se terminant par 7 se sont retrouvées avec plaisir.
Les personnes nées en année se terminant par 7 se sont retrouvées avec plaisir.

Newspapers in French

Newspapers from France