Le Petit Bleu

L’aide aux devoirs reprend pour les élèves et collégiens

-

La rentrée scolaire passée, c’est maintenant aux bénévoles de Point Virgule Émeraude (PVE) de reprendre le chemin de la classe ! Depuis dix ans, l’associatio­n propose du soutien scolaire aux élèves castins et guildocéen­s.

Pour les élèves de primaire, seize bénévoles se relaient le lundi et le jeudi, de 17 h à 18 h, à la garderie du Guildo et à l’école des Hortensias à SaintCast. D’autres bonnes volontés sont sur le point de les rejoindre.

Quant aux collégiens, « ils sont accueillis tous les samedis, de 10 h à 12 h, à la salle Penthièvre de Saint-Cast, explique Roger Bayle, président. Nos bénévoles suivent en moyenne 30 à 35 élèves de primaire, ainsi que trois ou quatre collégiens. C’est peu, mais c’est leur seule matinée de tranquilli­té dans la semaine. On espère plus cette année. »

Chaque bénévole a sa spécialité. Pour Cassandre, élève de 6e venue chercher une aide en mathématiq­ues, samedi, c’est Jean-Pierre qui officie.

1€ par an et par enfant

« Nous avons notre spécialist­e en maths, d’autres en sciences, en latin ou en langues. Moi je me débrouille en français, en anglais et en allemand, précise Jacqueline. Les parents ne doivent pas hésiter : le soutien et l’aide aux devoirs ne coûtent qu’un euro par enfant et par an. »

Pratique. Inscriptio­n sur place. Contact : 02 96 41 20 93.

 ??  ?? Cassandre, en 6e, a besoin d’un peu d’aide en mathématiq­ues.
Cassandre, en 6e, a besoin d’un peu d’aide en mathématiq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from France