Le Petit Bleu

Les vertus éducatives du rendez-vous

-

Quand on parle de l’organisati­on de leur trail les parents d’élèves léhonnais souhaitent surtout mettre en avant le projet éducatif qui en résulte.

Contrairem­ent à la rumeur, qui a pu le laisser croire depuis beaucoup trop longtemps aux yeux des organisate­urs, François D’Haene, récent vainqueur de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, ne sera pas le parrain de la course.

Mais « Sur les traces de Du Guesclin » aurait- il vraiment besoin de cela pour grandir encore ? Non, la réussite populaire de la première édition avec 376 coureurs passant la ligne d’arrivée montre que le rendez-vous tient déjà bien sa place dans le calendrier.

Au titre des parents d’élèves de l’École Du Guesclin et de l’associatio­n éponyme qui gère l’événement, Emmanuel Bidan explique pourquoi il faut beaucoup de monde à Léhon dimanche 1er octobre : « Notre idée, avec les bénéfices de notre épreuve, est de faire vivre notre projet pédagogiqu­e tout au long de

l’année ». Et d’expliquer les démarches en place et les activités

proposées aux enfants : « Nous voulons qu’ils profitent du très riche patrimoine de Léhon et Dinan. Par ce biais nous souhaitons qu’ils s’intéressen­t à l’histoire et se sensibilis­ent à l’environnem­ent ». La preuve la collecte de papier, pas moins de 4 tonnes, faite en juin dans un but de recyclage.

On le voit, de par la volonté des parents d’élèves, bien relayés par le corps enseignant, Sur les Traces de Du Guesclin est beaucoup plus que la quatorzièm­e étape du Challenge Crédit Agri- cole du Pays de Dinan. C’est un moyen de faire avancer les écoliers léhonnais.

 ??  ?? Comme ici l’an passé une épreuve familiale est également au programme en ouverture.
Comme ici l’an passé une épreuve familiale est également au programme en ouverture.

Newspapers in French

Newspapers from France