Le Petit Bleu

Dinan doit s’en remettre

-

Etrillés par Saint-Malo (0-40), le XV rouge et or devra vite apprendre pour se mettre au niveau de sa nouvelle division, la plus haute au niveau régional.

L’illusion n’aura duré qu’une poignée de minutes. Les Malouins ont très vite remis le clocher au milieu du village. « Nous n’avons pas longtemps mis le doute dans leur esprit. Nous nous désorganis­ons et nous avons vu que nous n’étions pas encore au niveau dans certains secteurs. Nous avons manqué de nombre et d’expérience », reconnaît sportiveme­nt Laurent Leroux, l’un des coachs dinannais.

On pouvait rêver opposition plus facile que Saint-Malo pour débuter à ce niveau. Un club qui a de la bouteille et qui a même connu les joies de la Fédérale 3 : « Nous ne pouvons pas dire que nous sommes victimes d’un effet de surprise. Reste un score sévère tout de même ».

Autre coach, mais qui cumule avec le poste de troisième ligne centre, Grégory Pérétou ajoute : « Nous sommes en apprentiss­age. Les trois-quarts de nos joueurs n’ont jamais connu ce niveau. Pour eux, c’est un retour sur terre après leur belle dernière saison. Cela va plus vite ». Mais le joueur retient aussi du positif : « Je suis content car personne ne s’est défilé. Je le regrette pour eux mais si les Malouins sont repartis avec plusieurs joueurs blessés, c’est que nous avons mis de l’intensité ».

Il faudra toutefois revoir les phases de conquêtes, touches et mêlées, de même que les alignement­s en défense. Car à ce niveau, un plaquage loupé se paye cash.

Dimanche à Lanester il s’agira de rebondir. Nicolas Laigo et Jérôme Bricogne, deux joueurs qui ont connu la Fédérale en Région Parisienne pourraient faire leurs débuts. Ils rejoignent ainsi Marc Crespel, Maël Le Saul- nier, Antoine Chatain, François Dubois et Krystopher Onézime. Autant de joueurs qui ont déjà goûté à ce niveau et que DinanRugby a su attirer à l’intersaiso­n.

LA COMPO

Dinan a joué contre Saint-Malo avec : O. Mallard, M. Crespel, S. Le Hoanen, A. Flésia, J.-M. Nizan, M. Constant, R. Schalk, A. Le Grand, M. Le Saulnier, Q. Bertrand, Q. Brostin, R. Leroux, E. Auvret, A. Chatain, J. Saget, G. Creignou, S. Hamon, F. Dubois, G. Pérétou, N. Laigo, K. Onézime, T. Martin.

 ??  ?? Grégory Pérétou à la relance dimanche dernier face à Saint-Malo.
Grégory Pérétou à la relance dimanche dernier face à Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France