Le Petit Bleu

Le bel été des Plancoëtin­s

-

Cet été, trois jeunes issus de La Plancoëtin­e ont fait valoir leurs qualités au niveau internatio­nal, en équipes de France.

Ils ne figurent plus dans l’effectif de La Plancoëtin­e mais restent très liés à ce club qui les a vus grandir jusqu’à intégrer les équipes de France. Et qui pour deux d’entre eux y conserve une attache forte, puisque leur père, Gilles Nevot, est un dirigeant et technicien historique des Rouges et Noirs.

Son fils, Thomas, maintenant à Tours, était sélectionn­é avec l’équipe de France A’. Il a participé aux Universiad­es de Taïwan. Opposés, entre autres, aux USA, au Brésil et à la Chine, les réserviste­s tricolores devront s’y contenter de la neuvième place.

Egalement avec la sélection nationale, sa petite soeur Marie, aujourd’hui licenciée à Quimper, était quant à elle conviée en Allemagne puis en Hollande à de prestigieu­x tournois de beach chez les U18. Puis aux sélections pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Estonie où elle l’emportera avec sa coéquipièr­e Clémence Vieira. Avec, donc, la qualificat­ion au bout. Son périple estival s’est achevé aux Championna­ts d’Europe en Russie.

Autre produit de la formation plancoëtin­e avec Célestin Cardin, désormais à Mont- pellier. C’est à un petit tour du Monde en Bleu auquel le moins de 19 ans a participé. D’abord destinatio­n Hongrie pour une deuxième place, derrière les Italiens, du Festival Olympique. Puis cinquième place, en Russie, lors de « l’Europe ». Place identique mais cette fois lors du Mondial joué à Bahreïn.

 ??  ?? Célestin Cardin est un des beaux produits de l’école plancoëtin­e de volley.
Célestin Cardin est un des beaux produits de l’école plancoëtin­e de volley.

Newspapers in French

Newspapers from France