Le Petit Bleu

Créhen : découverte de la première classe

Samedi dernier lors du tournoi de Ploufragan, où ils ont fini 4e, les joueurs de Fred Bouyer ont eu un avant-goût de ce que sera leur première saison en Élite.

-

C’est le samedi 30 septembre que les Patineurs de l’Arguenon feront leurs grands débuts dans le « grand monde ». À Vaulxen-Velin, une formation qu’ils avaient battue en fin de saison dernière lors de la confrontat­ion entre les premiers des deux groupes de Nationale 2.

Depuis le club n’est pas resté les deux pieds dans le même patin. Il a bien fallu se renforcer.

Accent sud-américain

En rink, pas d’équipe digne de ce nom sans un gardien de très haut niveau. La perle rare a été trouvée en la personne de Daniel Fernandez. L’Argentin connaît parfaiteme­nt le championna­t français pour avoir gardé les cages de Coutras pendant quatre saisons. Autre renfort sud-américain avec Felipe Castro Videla, de retour de son pays d’origine, le Chili, au bout d’un an, et qui va retrouver Fred Bouyer qui l’a entraîné au RAC Saint-Brieuc, ainsi que Valentin Hervé et Alexandre Vankammelb­ecke anciens équipiers briochins désormais patineurs à Créhen.

Autre arrivée d’un ex-briochin, celle de Jocelyn Tanguy. Ce dernier avait pris la direction de Quintin après la mise en sommeil, pour des raisons budgé- taires, du club de la capitale des Côtes d’Armor.

En plus de tous ces joueurs cités Créhen pourra compter sur les valeurs sûres que sont Charles Meslay, Antoine Bardoula, Erwan Morvan, Ronan Daniel ou encore Martin Flageul comme second gardien.

Objectif maintien

Jean-Luc Tantart, le président du rink créhennais explique les options prisent pour le recrutemen­t de son club : « Le marché français étant assez bouché, nous avons fini par nous retourner vers des joueurs étrangers ».

L’objectif sera d’abord de viser le maintien. « Pour le moment, j’ai pu voir que le groupe vit dans une bonne ambiance sous la houlette de

notre coach Fred Bouyer ». Le président des P.A. n’a finalement qu’un seul regret au moment d’aborder pour la première fois

le top niveau du rink : « Nous devrons jouer nos six premiers matchs à l’extérieur. Les travaux dans notre salle ont pris du retard. La Fédération a bien voulu nous accorder cela. Même si ça ne plaît pas à tous les clubs ». Le championna­t est déjà commencé…

 ??  ?? P.A. Créhen samedi dernier à Ploufragan.
P.A. Créhen samedi dernier à Ploufragan.

Newspapers in French

Newspapers from France