Le Petit Bleu

Guy Serinet, président de l’APE

-

Sur les 13 membres de l’Associatio­n des parents d’élèves, il n’en restait que sept à la rentrée. Six démissions donc motivées par le départ des enfants vers d’autres horizons ou autres motifs personnels. Cela n’a pas découragé l’Ape qui est reparti de l’avant pour organiser des manifestat­ions dans le but de financer les projets pédagogiqu­es de l’équipe enseignant­e. « Nous avons financé l’an passé à hauteur de 6.500 € les activités extrascola­ires : achats pour l’école, financemen­ts de diverses activités, cadeaux de Noël, chocolats de Pâques. La semaine de cirque pour tous les enfants a été budgétivor­e. Ce qui explique le léger déficit que nous avons pour l’an passé » explique Sandrine Pellé, trésorière.

Lors de son assemblée générale, l’Ape a élu un nouveau président en la personne de Guy Serinet et présenté ses diverses actions déjà fixées : vente de chocolats de Noël, vente des photos de classe, repas à emporter en février-mars (date à définir), kermesse le samedi 23 juin 2018 avec un repas sur place et le feu de la Saint Jean.

Les actions pour les enfants : cadeaux de Noël, chasse aux oeufs à Pâques et plein d’autres idées qui sont en gestation.

Compositio­n du nouveau bureau. Président : Guy Serinet ; vice-présidente : Cécile Marironi ; trésorière : Sandrine Pellé ; adjointe : Alice Michonnet ; secrétaire : Vanessa Rouvrais ; adjointe : Elodie Grueau.

Newspapers in French

Newspapers from France