Le Petit Bleu

Du changement à la bibliothèq­ue

-

La bibliothèq­ue jugonnaise évolue dans un environnem­ent en pleine mutation et pour assurer sa mission elle doit s’adapter et se moderniser en offrant de nouveaux services, de nouvelles collection­s.

Pour ceci, deux nouvelles bénévoles viennent renforcer l’équipe : Eurydice Antolin et Chantal Fourrier qui feront des remplaceme­nts aux Taps à Dolo et Jugon.

Marie- Emmanuelle Rault, la responsabl­e, pourra désormais compter sur une équipe de 15 personnes qui assurera l’accueil du public, les Taps à l’école de Dolo et celle de la Marette une fois par semaine, la lecture à voix haute à l’Epad de Jugon et au club de lecture de la bibliothèq­ue une fois par trimestre, accueiller­a l’école Saint- Yves de Saint- Igneuc une fois par trimestre à la bibliothèq­ue, des animations en anglais pour enfants-ados-adultes gérés par Suzanne Batley et qui animera le club de lecture communauta­ire une fois par trimestre.

Mais également gérer les achats et les passages des bibliobus et vidéomusib­us de la BCA (Bibliothèq­ue départemen­tale des Côtes-d’armor).

Les rendez-vous

Les interventi­ons à la microcrèch­e de Jugon- les-Lacs seront assurées une fois par mois par Marie- Emmanuelle Rault, le fonds patrimonia­l sera géré par Daniel Plestan et la nouvelle organisati­on qui vient d’être mise en place concernant les « amis de la bibliothèq­ue » s’enrichit par l’arrivée de Frédérique Rakoto et Michel Margalet.

Le programme de la biblio- thèque jugonnaise est riche en événements. Parmi ceux-ci, jusqu’à la fin de l’année :

Des animations en anglais pour les ados-adultes et les enfants, des occasions de passer du bon temps autour de la lecture avec « le club de la lecture », de la vente de livres et des animations de Noël par les « amis de la bibliothèq­ue ».

Newspapers in French

Newspapers from France