Le Petit Bleu

Plus d’efforts pour gravir les échelons !

-

Pour la première réunion de rentrée, Cédric Bocket le ’penn cornemuse’ du bagad An Daoudour, n’a pas mâché ses mots devant les musiciens présents : il faut bosser, bosser, bosser…

Réunie à la salle André Labbé, la trentaine de membres du bagad créé il y a moins de trois ans, écoute les directives de la nouvelle saison qui débute en hochant la tête. C’est que si le bagad veut progresser et aller vers des prestation­s plus prestigieu­ses, il va falloir se retrousser les manches : « Chacun doit travailler sa partition et ses morceaux individuel­lement, avant de travailler en groupe harmonieus­ement. Nous devons également augmenter notre répertoire limité à sept morceaux aujourd’hui. Il va falloir apprendre des musiques plus longues et compliquée­s » lance Cédric Bockel qui conserve son poste de trésorier, avant d’ajouter :

« Aujourd’hui, on est capable du meilleur comme du pire ! ».

Remarques approuvées dans l’ensemble, Loïc Manivel le pré- sident ajoutants qu’ « il faut faire des efforts aussi dans les marches, car on n’est pas toujours très bien synchronis­é ». Quand à Martine Macé la secrétaire, elle déplore le manque de réponse à ses mails et de rigueur sur la participat­ion au calendrier des manifestat­ions.

Le Festival intercelti­que en ligne de mire !

Le décor est planté et les ambitions du groupe de musiciens qui a bien évolué, affichées : « Pour que le bagad de Léhon fasse bonne figure et que nos prestation­s soient de qualité, plus carrées, il faut que chacun s’implique. Il serait bien que nous défilions au Festival intercelti­que de Lorient en 2018, ça prend aux tripes. Nous allons y travailler ».

Précisons que si le bagad An Daoudour s’est déjà produit à Abstatt dans le cadre du jumelage, il doit participer au voyage en Belgique de l’associatio­n Dinan-Dinant en mai prochain, mais vise aussi d’aller jouer en Guadeloupe en 2020. Autant de projets de qualité qui doivent permettre au jeune bagad de se hisser au rang des meilleurs confrères régionaux ! Les autres membres du bureau : Gérard Dubois : animateur percussion­s et batterie ; Yann Clément : professeur bombarde ; Christian Renault : professeur de cornemuse ’débutant’, Damien Jan : professeur cornemuse ’plus avancé’; Samuel Le Du : Penn soner du bagad. Renseignem­ents : au 07 89 55 65 96 ou 06 61 75 09 21 et via bagadandao­udour@hotmail.com

Agenda : samedi 7 octobre, opération Enora à Brusvilly. Le 25 novembre, participat­ion à Patouillet­te en Plancoët.

 ??  ?? Le bagad An Daoudour compte désormais 26 membres, dont cinq nouveaux.
Le bagad An Daoudour compte désormais 26 membres, dont cinq nouveaux.

Newspapers in French

Newspapers from France