Le Petit Bleu

Une aire d’accueil pour les visiteurs

-

Mardi 26 septembre, une réunion de chantier à la mairie de Saint-Juvat, s’est tenue avec le maire, l’architecte maître d’oeuvre et deux entreprise­s, dans le but de faire le point sur l’avancement des travaux pour réaliser une aire d’accueil pour les visiteurs du « village fleuri » : « Cette aire d’accueil, permettra de recevoir les visiteurs de la commune, équipés de véhicules électrique­s car une borne de recharge sera à leur dispositio­n et les camping-cars – 1 place – pour vidanger et refaire le plein d’eau. Mais pas que : les usagers pourront se garer quand ils vont à la mairie et, surtout, les parents venant déposer ou reprendre leurs enfants à l’école maternelle, pourront stationner ailleurs que devant l’école, sur la route départemen­tale. La sortie des enfants sera ainsi sécurisée » explique le maire, Dominique Ramard. Les travaux vont bon train et l’aire sera en service pour le début de l’été. Le conseil municipal, entretemps, lui aura trouvé un nom.

« Nous allons réaliser aussi, dans les mois à venir, le début d’une voie d’accès à un lotissemen­t privé, qui comprendra 6 lots et sera élaboré en 2018 et 2019. La commune dispose, dans cette zone, d’une réserve foncière qui a vocation à être urbanisée pour différente­s occupation­s. L’amorce des travaux de raccordeme­nt à l’assainisse­ment et de voi- ries est donc une anticipati­on qui minorera les coûts, plus tard » conclut le maire.

Les travaux en chiffres

2ème tranche des travaux du centre bourg. (1ère tranche en 2013/2014) : 50.000 €, au budget 2017 et 50.000 € au budget 2018. 35 % venant de l’état (DETR) et 20 % région Bretagne (aide aux Commune du Patrimoine rural) ; 4 entreprise­s locales intervenan­tes : Piron, Quarta, Lessart et Barthélémi­e ; 16 places de stationnem­ent, dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite et 2 pour la recharge à la borne électrique ; 1 borne de rechargeme­nt des véhicules électrique ; 1 emplacemen­t pour un camping-car ; 1 aire de jeu pour les enfants, qui attendent leurs parents.

 ??  ?? De gauche à droite : Roch de Crevoisier, architecte ; Sylvain Perricault, société Quarta ; Julien Thèze, société Lessard ; Dominique Ramard, maire de Saint-Juvat ; Christophe Houstin, société Quarta.
De gauche à droite : Roch de Crevoisier, architecte ; Sylvain Perricault, société Quarta ; Julien Thèze, société Lessard ; Dominique Ramard, maire de Saint-Juvat ; Christophe Houstin, société Quarta.

Newspapers in French

Newspapers from France