Le Petit Bleu

De nombreux chantiers solidaires réalisés

-

Cette associatio­n humanitair­e a son siège social à Plénée-Jugon. Une cinquantai­ne de personnes était présente pour l’assemblée générale, vendredi 29 septembre.

Louis Quintin, le président, a fait un tour d’horizon des activités mises en oeuvre dans la région de Manga au Burkina Faso. Il a expliqué que de nombreuses réalisatio­ns ont vu le jour, d’autres continuent de bien fonctionne­r.

« Depuis octobre 2015, nous avons effectué quatre voyages à Manga, au Burkina. Un bâtiment de huit studios a été construit pour loger de jeunes étudiants, une entreprise locale a monté les murs et nous avons fait les fini- tions : carrelage, plomberie, électricit­é et peinture. Depuis, 15 jeunes garçons occupent ces studios. Concernant les projets à venir, la constructi­on d’un collège à Syltouko avec une possibilit­é d’accueillir 150 élèves est prévu. Cinq nouveaux forages sont programmés en 2018. Ils apporteron­t de l’eau potable à plus de 4 000 personnes, ce qui leur rendra la vie plus confortabl­e. Et pour fournir de l’électricit­é dans les villages éloignés de la ville de Manga, nous devons mettre en place un kit solaire dans chaque village, constitué d’un panneau solaire avec convertiss­eur. La savonnerie et l’atelier de tissage fonctionne­nt bien aussi », continue le président Quintin.

Mais pour financer tous ces projets, l’associatio­n organise des exposition­s pour vendre des savons, des bronzes, des tissages, tous issus du Burkina Faso. Elle organise aussi différente­s animations telles des lotos et repas.

 ??  ?? Le bureau de l’associatio­n Armor Burkina Faso composé de Michel Haye, vice-président, Louis Quintin, président, Annick Gesny, trésorière et de Elisabeth Quintin, secrétaire.
Le bureau de l’associatio­n Armor Burkina Faso composé de Michel Haye, vice-président, Louis Quintin, président, Annick Gesny, trésorière et de Elisabeth Quintin, secrétaire.

Newspapers in French

Newspapers from France