Le Petit Bleu

Les écoliers au temps des chevaliers

-

La prochaine édition du Festival de Théâtre pour rire se déroulera les 17, 18 et 19 novembre. Et les écoliers ont aussi droit à leur Festival. Cette année, les petites mains vont s’afférer sur le thème « Au temps des chevaliers » pour préparer l’exposition qui se tiendra durant le weekend du festival.

Blasons, boucliers et production­s médiévales de toutes sortes s’exposeront donc dans les locaux jouxtant le centre commercial de Matignon. Les deux écoles de Pluduno intègrent cette année le festival, pour le plus grand plaisir des bambins.

Cette année, petits et grands assisteron­t au même spectacle, « Raoul le chevalier », de la compagnie Tetrofort. « Ça vaudra le coup d’oeil, remarque d’emblée Odile Gendron, vice-présidente du festival. Tous les décors sont en carton brut. Chacun prendra ce qu’il voudra dans ce spectacle. »

Dans cet univers de carton, matière première utilisée pour les décors, les costumes et les accessoire­s, une dizaine de per- sonnages décalés vont se croiser dans une ambiance déjantée. Les écoliers partiront alors à l’aventure avec Raoul, un chevalier arrogant et maladroit, prêt à tout pour sauver une princesse vraiment blonde, emprisonné­e dans le château de la cruelle sorcière Saperli.

Une journée pour les enfants

Nouveauté cette année, le 15 octobre, en amont du festival, l’équipe du festival dédie une « Journée au temps des chevaliers » à tous les enfants. « Histoire de les mettre dans l’ambiance. » Si tout n’est pas encore calé, les enfants pourront se plonger au temps des chevaliers au côté de compagnies médiévales. « C’est gratuit. Une petite restaurati­on est prévue sur place. »

D’autres nouveautés sont évoquées. Mais patience.

Journée au temps des chevaliers, (parking estival du marché près du collège), le 15 octobre, de 10 h à 17 h.

 ??  ?? Les enseignant­s peaufinent l’organisati­on de l’exposition.
Les enseignant­s peaufinent l’organisati­on de l’exposition.

Newspapers in French

Newspapers from France