Le Petit Bleu

Retour des Allemands, camping-caristes nombreux

-

C’est l’heure du bilan au camping municipal. Le régisseur, Olivier Vit et Michel Calliot, adjoint au maire, sont assez satisfaits de la saison.

« Les chiffres sont sensibleme­nt identiques à 2016, remarque le régisseur. Les camping- cars sont en augmentati­on, avec 8 135 véhicules contre 7 869 en 2016. Les nuitées sont en baisse : 96 341, contre 96 802 en 2016. On a cartonné en avril, mai, juin, mais nous avons eu une déconvenue en juillet. Bizarremen­t, nous avons bien remonté en août. Septembre n’a pas été bon. »

Séjours plus courts

Pour l’adjoint, c’est cohérent avec le climat, sauf en août, où les gens ont été fidèles malgré la météo. La durée moyenne des séjours est en baisse, de 5,3 à 5,1 jours. Pourquoi ? « Les gens sont volatiles » , note Michel Calliot.

« Les camping- caristes sont très nombreux, mais pour de courts séjours, 1 à 5 jours. Compte tenu de leur nombre, ils font baisser les chiffres de la durée moyenne, ajoute Olivier qui a comptabili­sé 19 645 campeurs. Donc plus de monde en 2017, mais des séjours moins longs. »

Autres constats : davantage d’Allemands, de Belges, moins de Français, stabilité des Italiens, des Anglais et des Suisses.

Six agents de sécurité

« On se distingue d’autres campings, par notre sobriété, nous n’avons pas d’animations piscine et autres mais nos vacanciers apprécient la liberté d’installati­on dans la nature, note l’adjoint qui souligne la tranquilli­té et la sécurité. Nous avons innové avec deux veilleurs de nuit, dès avril. Nous avons augmenté le nombre d’agents de sécurité, en juillet et août. Ils étaient 6. »

Les deux derniers blocs sanitaires à rénover le seront l’an prochain.

 ??  ?? Michel Calliot, adjoint, Olivier Vit et, régisseur, et son adjoint, Benjamin Maignan.
Michel Calliot, adjoint, Olivier Vit et, régisseur, et son adjoint, Benjamin Maignan.

Newspapers in French

Newspapers from France