Le Petit Bleu

Dinan-Quévert : un bon nul pour commencer

Le déplacemen­t s’annonçait périlleux mais les Quévertois ont fait le boulot à SaintOmer (1-1). Et c’est un ancien de la maison qui a marqué pour les Audomarroi­s.

- Fabrice COUPET (CLP)

Pas aisé de commencer sa saison chez un favori. Surtout si l’on a aussi dans un petit coin de son esprit le secret espoir de remporter un dixième titre de Champion de France. Le HCDQ s’est plutôt bien comporté dans le Nord en partageant les points.

Grimalt rassurant

L’histoire retiendra quand même que comme l’an passé, alors joueur de Pacé, c’est Ronan Ricaille qui a marqué le but de Saint-Omer. Dans le camp d’en face, Yannick, son père, responsabl­e des équipes seniors quévertois­es, constate : « Il se rappelle encore au bon souvenir de ses ex-coéquipier­s. Sans son but c’était deux points de plus pour nous ».

Mais le dirigeant préfère revenir sur la belle entame de saison de ses hommes : « Nous avons assisté à un vrai match de haut de tableau au niveau de l’intensité. Avec des défenses bien en place et de bons gardiens ».

Le nouveau portier quévertois, Valentin Grimalt, a été très rassurant pour ses coéquipier­s. L’expérience du champion du monde Argentin devrait être prépondéra­nte.

Samedi, des Gones en visite

Yannick Ricaille pense maintenant que son équipe va faire de mieux en mieux au fil des rencontres : « Nous allons monter en charge pour être encore plus présents ».

Samedi soir, Dinan-Quévert reçoit une équipe de Lyon qui a été étrillée dans sa salle par Plonéour, le quatrième larron breton avec Ploufragan et Créhen de cette division Élite.

LA COMPO

Dinan- Quévert a joué à Saint-Omer avec : Valentin Grimalt et Genis Renau (G), Coretin Turluër, Omar Nedder, Cirilo Garcia, Toni Sero (1 but), Corentin Le Polodec, Joan Galbas, Anthony Leroux. Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Le Quévertois Toni Sero a su égaliser à Saint-Omer.
Le Quévertois Toni Sero a su égaliser à Saint-Omer.

Newspapers in French

Newspapers from France