Le Petit Bleu

La grosse désillusio­n dinannaise

-

L’on croyait le DLFC lancé après son succès face à La Montagne. La rechute a été terrible à Lannion (3-0).

Malgré un seul succès, il était permis de penser que Dinan-Léhon finirait par rester, grâce à la maîtrise affichée, sur de bons rails. C’était sans compter sur un autre élément qui peut aussi faire la différence : la présence. En vieux briscard, Jeff M’Bongué sait de quoi il parle et ne manie pas la langue de bois après un déplacemen­t plus que loupé : « On s’est contenté de traverser le match. Un peu comme à Guingamp la saison dernière. C’est l’exemple type du match sans. Espérons que ce sera le seul de l’année ».

Et Plabennec à venir…

Il faut évidemment le souhaiter car il remise déjà son équipe dans les oubliettes du championna­t. Juste un cran devant la ligne des relégables. Évidemment il faut se méfier de jugements hâtifs alors que seulement 5 des 26 matchs de la saison ont été joués. Mais chacun sait aussi qu’un départ poussif, même si ce n’est qu’au point de vue comptable, peut laisser des séquelles. Venir à l’entraîneme­nt est bien plus sympa quand on est en haut du classement. La confiance est aussi bien plus ancrée dans les têtes.

Or, une sorte de doute est déjà apparu samedi dernier semble avouer Jeff M’Bon- gué : « Nous n’avons pas su mettre les ingrédient­s, comme l’envie, à l’inverse de Lannion. Nous ne sommes pas rentrés dans cette partie ». Il s’agit donc bien d’un problème psychologi­que plutôt que qualitatif de l’effectif : « Il faut vraiment que cela soit le seul revers de cette sorte de l’année. Difficile de faire pire ».

Mais la prochain rencontre de championna­t ne s’annonce pas des plus simples, avec la réception, le samedi 14 octobre, de Plabennec, le leader qui ne compte que des victoires.

Entre temps, Dinan-Léhon (lire ci-dessus) a un autre défi à relever ce week-end à Vitré (R2), pour le cinquième tour de la Coupe de France et donc face à une équipe qui évolue une division au-dessus.

LA COMPO

Dinan-Léhon a joué à Lannion avec : Aly Irango, Alexandre Huot, Sébastien Lucas, Erwan Dioclès, Jeff M’Bongué, Gaëtan Caro, Florent Hervé, Anouar El Guennouni, Kévin Belloc, Alexandre Simon, Louis Lapouge, Victor Lefebvre, Émeric Drillet, Carlos Ferreira. Entraîneur : Stéphane Lamant.

 ??  ?? Simon et Mbongué (en jaune) ont souffert face à Lannion (photo : Le Trégor).
Simon et Mbongué (en jaune) ont souffert face à Lannion (photo : Le Trégor).

Newspapers in French

Newspapers from France