Le Petit Bleu

Adrien Dupuy, nouveau capitaine de l’Entente dinannaise

- Xavier Bizot (CLP)

Classé 600e joueur français, le jeune pongiste est également l’entraîneur d’un club aux grandes ambitions.

Le nouveau leader de l’Entente Dinannaise de tennis de table qui évolue en Régionale 1 est un jeune breton de 20 ans originaire de Landerneau (29). Il y a encore quelque temps, Adrien Dupuy faisait parti des 400 meilleurs joueurs français. Aujourd’hui, il est aux alentours de la 600e place.

Adrien a débuté le tennis de table à 8 ans. Il démontre tout de suite certaines aptitudes. À 10 ans, il fait partie du pôle Bretagne à Rennes. Adrien jouera à Betton, mais se blessera ce qui lui vaudra un an d’arrêt. Il part par la suite à Thorigné-Fouillard durant cinq ans. Titulaire en Nationale 2, il fera quelques matches en N1.

Alors qu’il évoluait à Cesson, la saison dernière, il a choisi de se lancer dans une nouvelle aventure en signant à l’Entente Dinannaise. Il explique son choix : « Je souhaitais trouver un nouveau club, qui pourrait prendre en charge ma formation, car dès l’année prochaine je passe le DJEPS (Diplôme d’Etat jeunesse éducation populaire et sport). J’ai donc choisi Dinan pour le projet du club. J’ai eu un très bon contact avec le président, Gilles Lucas. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Je vais m’investir au niveau des jeunes et essayer de faire monter l’équipe première du club. »

Depuis le début de la saison, Adrien est donc l’entraîneur général du club sur un contrat de 35 heures, tandis que l’année prochaine il sera deux jours par semaine au CREPS de Nantes.

« Il s’agit de ma première expérience en tant qu’entraîneur à plein-temps. L’objectif est de remonter en Prénationa­le dès la première phase et pourquoi pas en Nationale 3 d’ici deux ans. Pour cela, je pense qu’il faudra d’autres joueurs. »

Adrien Dupuy est quand même confiant pour cette saison : « Nous avons une équipe très jeune avec Malo Lucas, Maxence Delamotte, Julien Delion et moi-même, puisqu’il y a deux joueurs de 20 ans, un de 18 ans et un de 17 ans. Nous avons donc tout l’avenir devant nous. »

Passionné de sports en général, Adrien regarde beaucoup le sport à la télévision, mais fait également de l’entretien physique et court deux fois par semaine en découvrant Dinan, sa nouvelle ville d’adoption.

Newspapers in French

Newspapers from France