Le Petit Bleu

Les trois parcours expliqués

Laurent Guillemot, organisate­ur avec l’associatio­n locale Sport et Nature, parle des trois tracés au départ de Plorec, le dimanche 15 octobre vers Landébia.

-

11,8 km

« Nous avons retiré la partie technique du début. Le dénivelé sera tout de même positif de 200 mètres. Rien de méchant à craindre. Les simples joggers du dimanche y auront toute leur place. Après un long faux plat montant, place à une légère descente. Cette fois en forêt et sur un terrain très souple jusqu’à l’arrivée ».

22 km

« Là, nous avons réduit la distance de 4 km et supprimé la même première partie que sur le 11 km. Cela n’empêchera pas d’arriver très vite sur la retenue d’eau de l’Arguenon. C’est la distance où les coureurs empruntero­nt le moins de routes. Ceux qui aiment courir vite pourront cependant y être bien. Comme ceux qui font les semi-marathons. Il y aura quand même quelques relances à faire. Un costaud habitué de la distance devrait tenir la marée sans soucis ».

42 km

« Les sept derniers kilomètres sont communs aux trois courses. C’est avant que ce sera difficile. Pour ceux qui s’inscrivent sur ce genre de distance, il n’était pas opportun de modifier le départ. De toutes les façons, tout au long du parcours, ils trouveront des situations similaires. Ils sont capables d’y faire face. L’an pas- sé, cela s’était bouclé en 3 h 50 et avec les victoires de Sébastien Pierre et Solène Zundel. Là, je sais déjà que Sabine Menot sera présente. Cela promet déjà une belle bagarre chez les dames ».

Newspapers in French

Newspapers from France