Le Petit Bleu

Trois clubs en quête d’exploit

Ce week-end, 5e tour de la Coupe de France. Le tirage au sort a été lourd pour DinanLéhon et Plancoët contrairem­ent à celui assigné aux Pleudihenn­ais.

- F.C.

Vitré (N2) - Dinan-Léhon (N3)

Déjà, la lourde défaite subite à Lannion samedi dernier n’envoit pas un message optimiste. Alors, quand en plus l’on se voit attribuer une équipe évoluant un cran au-dessus, cela n’arrange pas les choses. Oui, Vitré n’est calé qu’au milieu du classement de sa poule de Nationale 2, avec deux victoires, trois nuls et deux défaites, mais la marche semble haute pour le DLFC du moment.

Jeff M’Bongué, le défenseur dinannais, souhaite tout de même en profiter pour rebondir : « Passons à autre chose. Cette opposition devrait se suffire à elle-même pour la motivation. Eux sont en confiance et nous dans la peau de la bête blessée. À nous de nous rattraper de ce derby perdu à Lannion ».

L’emblématiq­ue défenseur dinannais voit tout de même un point noir : « Le bémol est de devoir jouer cette rencontre à l’extérieur ». Une qualificat­ion serait un exploit.

Plancoët (R2) - Guipry-Messac (R1)

Dimanche dernier, Plancoët a connu sa première défaite de la saison. En championna­t, sur sa pelouse et face à Erquy. Son coach, Anthony Macé, parle d’ingrédient­s à retrouver : « Inconsciem­ment, sans doute, quand tu enchaînes les succès, tu fais moins d’efforts à l’entraîneme­nt. Alors, il faut que nous nous remettions question. Les joueurs, le staff et moi aussi ». Car le coach craint cette équipe d’Ille-et-Vilaine, neuvième en Régionale 1 : « Nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Alors je le répète nous devons travailler dur pour obtenir un résultat positif. Profitons de cette coupe pour relancer la machine ». Sur sa vraie valeur Plancoët a quand même les moyens de passer cet obstacle.

Pleudihen (R3) - Basse Vilaine (D1)

« Après Billé au tour précédent, nous avons encore la chance de recevoir une D1 de District. Nous avons pris les choses au sérieux en en- voyant quelqu’un superviser cette équipe dimanche dernier », annonce Johan Chartier. L’envoyé spécial du coach pleudihenn­ais à La Roche-Bernard (56) a vu le futur adversaire se faire accrocher sur sa pelouse par Rieux (1-1), mais rester dans la première moitié du classement après une victoire et désormais deux nuls en championna­t.

Cette équipe est donc invaincue, toutes compétitio­ns confondues, depuis le début de saison. Comme Pleudihen. Mais les Rouges sont seconds en R3. Ce qui pourrait pousser leurs supporters à penser que la qualificat­ion est acquise avant même de jouer.

Johan Chartier fait une mise en garde : « C’est vrai beaucoup d’autres équipes en course auraient aimé recevoir ce club. Mais il ne faut pas se leurrer. Malgré nos résultats, nous sommes un peu dans le doute au niveau du contenu de nos matchs ». Cela n’empêche pas le technicien de soumettre : « L’objectif est d’atteindre ce sixième tour. Cela permettrai­t d’égaliser la meilleure performanc­e de Pleudihen en Coupe de France ». C’était contre Vannes, il y a déjà une dizaine d’années…

 ??  ??
 ??  ?? Benoît-Joseph Boixière et les Pleudihenn­ais vont tout de même devoir être très attentifs face à Basse Vilaine.
Benoît-Joseph Boixière et les Pleudihenn­ais vont tout de même devoir être très attentifs face à Basse Vilaine.

Newspapers in French

Newspapers from France