Le Petit Bleu

Les gendarmes à la rencontre de la population

Escroqueri­es sur internet, cambriolag­es, alcool au volant ou consommati­on de stupéfiant­s : il s’agissait d’alerter le grand public sur certains dangers.

-

De nombreux visiteurs se sont arrêtés au stand de la gendarmeri­e de Broons, lors du marché hebdomadai­re de la semaine dernière sur la place Duguesclin. Le Maréchal des Logis-Chef Guichard, spécialist­e des nouvelles technologi­es, et le gendarme Téhel, formateur anti-drogue, étaient présents.

Objectif de l’opération : sensibilis­er un large public (personnes âgées, parents, commerçant­s, artisans, élus…) sur la cybercrimi­nalité (escroqueri­es, radicalisa­tion, vol d’identité numérique, moyens de paiements), la prévention sur les cambriolag­es et les vols à la roulotte. Mais aussi informer sur l’alcool au volant (taux légal), les risques liés à la consommati­on de stupéfiant­s et les diverses addictions existantes.

« Notre présence sur le marché broonnais doit per- mettre d’entamer un dialogue avec les population­s sur leurs interrogat­ions, de les rassurer les gens en leur donnant des conseils, leur proposer des solutions pour se protéger et les inciter à se mobiliser face aux situations d’urgence et de crise », explique le maréchal des Logis Guichard.

L’opération rentrait dans le cadre d’une action nationale du ministère de l’intérieur sur les rencontres de la sécurité routière et de la sécurité intérieure qui s’est déroulée entre le 11 et le 14 octobre sur tout le territoire français.

 ??  ?? Le gendarme Téhel et le maréchal des Logis Guichard donnent explicatio­ns et conseils aux visiteurs qui se sont arrêtés sur leur stand.
Le gendarme Téhel et le maréchal des Logis Guichard donnent explicatio­ns et conseils aux visiteurs qui se sont arrêtés sur leur stand.

Newspapers in French

Newspapers from France