Le Petit Bleu

A contresens, il percute le bus scolaire

- B.R.

Un automobili­ste a percuté un bus scolaire, le 11 octobre à Saint-Castle-Guildo. L’homme, âgé de 24 ans, roulait vite, à contresens et avec une alcoolémie de 1,50 gramme. Il avait aussi consommé de la cocaïne.

A contresens, à vive allure, avec de l’alcool et des stupéfiant­s dans le sang… N’en jetez plus, ce jeune homme de 24 ans avait vraiment tout faux. Il était environ 7 heures du matin lorsqu’il a percuté un bus scolaire, rue de la Fresnaye, à Saint-Cast-le-Guildo, le mercredi 11 octobre, puis terminé sa trajectoir­e dans un mur.

Par chance, le chauffeur de car et les quatre passagers collégiens n’ont pas été blessés dans l’accident.

Permis de conduire annulé

L’automobili­ste s’en est sorti avec des contusions, mais il a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiant­s. Il avait 1, 50 gramme d’alcool par litre de sang, comme l’ont révélé les analyses le lendemain. Et c’est de la cocaïne qu’il consommait…

Il a été déféré devant le procureur de la République, puis a comparu, vendredi 13 octobre, sur reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é ( CRPC). Déjà condamné pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, il a écopé de dix mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, assorti d’une obligation de soins. Son permis de conduire a été annulé.

 ??  ??
 ?? Facebook Gendarmeri­e des Côtes d’Armor) (© Page ?? L’automobili­ste de 24 ans roulait à contresens et il a percuté un bus scolaire, rue de la Fresnaye, à Saint-Cast-le-Guildo.
Facebook Gendarmeri­e des Côtes d’Armor) (© Page L’automobili­ste de 24 ans roulait à contresens et il a percuté un bus scolaire, rue de la Fresnaye, à Saint-Cast-le-Guildo.

Newspapers in French

Newspapers from France