Ma­non Phi­lip­po, miss Bre­tagne 15-17 ans

L’élec­tion de Miss Bre­tagne 2017 dans la ca­té­go­rie 15-17 ans s’est dé­rou­lée le sa­me­di 4 no­vembre à Pon­ti­vy. Ma­non Phi­lip­po, de Do­lo, a été cou­ron­née.

Le Petit Bleu - - LA UNE -

Les élec­tions de Miss 15-17 Bre­tagne 2017 et Mo­dèle Elé­gance Bre­tagne 2017 ( cette der­nière ré­ser­vée aux gar­çons) se sont dé­rou­lées le sa­me­di 4 no­vembre au pa­lais des con­grès de Pon­ti­vy, de­vant en­vi­ron 260 per­sonnes.

19 jeunes filles et huit gar­çons ont as­su­ré un show dans l’es­poir d’être élus.

Deuxième par­ti­ci­pa­tion

Dé­jà no­mi­née 2e dau­phine en 2016, Ma­non Phi­lip­po, 17 ans, 1,70 m, de Do­lo, fi­gu­rait par­mi les pré­ten­dantes au titre.

Pen­dant quatre heures de show, pré­sen­té par Bé­ran­gère Gil­bert, créa­trice de mode, et ani­mé par le chro­ni­queur té­lé An­to­ni Ruiz, les can­di­dats ont fait va­loir leurs atouts, mais aus­si leur verbe par un dis­cours de pré­sen­ta­tion.

Après le vote du pu­blic et les dé­li­bé­ra­tions du ju­ry, les ré­sul­tats sont pro­cla­més : Ma­non Phi­lip­po est cou­ron­née Miss Bre­tagne des 15-17 ans pour l’an­née 2017. Et c’est sous les ap­plau­dis­se­ments et les cris des sup­por­ters, fa­mille et amis de la can­di­date que Ma­non a ceint l’écharpe tant convoi­tée.

Sco­la­ri­sée à Lam­balle

L’am­bas­sa­drice de charme re­pré­sen­te­ra donc l’élé­gance dans la ré­gion jusque la nou­velle élec­tion en 2018. Pen­dant cette pé­riode, il lui fau­dra ho­no­rer de sa pré­sence les dif­fé­rents évé­ne­ments ré­gio­naux au­quel elle ne man­que­ra pas d’être in­vi­tée.

Toute dans l’émo­tion, Ma­non ex­plique qu’elle ne s’at­ten­dait pas spé­cia­le­ment à être élue Miss Bre­tagne, lors de cette soi­rée. Elle confie : « On avait toutes nos chances, car la beau­té se voit aus­si dans le coeur »

Miss Bre­tagne 15/17 conti­nue­ra de vivre l’aven­ture des Miss tout en conti­nuant ses études au ly­cée Saint- Jo­seph de Lam­balle, pour em­bras­ser la car­rière d’auxi­liaire pué­ri­cul­trice, à faire du sport en salles et du bé­né­vo­lat dans la pro­tec­tion ci­vile.

La pre­mière dau­phine est Léa Gau­thier, 16 ans, de Plé­dran. An­gèle Gué­guen, 16 ans, com­plète le po­dium et s’ad­juge la place de deuxième dau­phine.

L’écharpe du Mo­dèle Elé­gance Bre­tagne 2017 a été at­tri­buée à Sté­phane Le Sant, 25 ans, de Chan­te­pie, en Ille-et-Vi­laine.

Ma­non Phi­lip­po, de Do­lo, la nou­velle Miss Bre­tagne 2017 dans la ca­té­go­rie des jeunes filles de 15-17 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.