Le Petit Bleu

Le Bollywood s’invite à la Nourais

Une quarantain­e de membres de l’associatio­n Din’en Forme, a goûté aux danses de Bollywood, du nom de l’industrie cinématogr­aphique indienne.

- Thierry GIORDANA (CLP)

Un stage de deux heures était organisé samedi dernier. Une initiation dirigée par Rosenn Perrin, animatrice de danses orientales et de Bollywood de l’associatio­n ’Les sept voiles’de Rennes.

« Cette danse est un mélange de nombreuses danses : outre les danses indiennes traditionn­elles, on retrouve de grandes influences de danses orientales, mais également des influences plus modernes telles que le hiphop, le rock, le disco, raconte

la jeune femme. Chaque danse raconte une histoire. Le Bollywood est un état d’esprit, une explosion de couleurs à travers une chorégraph­ie techniquem­ent élevée ». Rap- pelons que le cinéma indien est le plus productif au monde.

Des stages à la carte et adaptés

Les danseuses présentes ont découvert les techniques douces de mouvement du corps, avec ondulation du bassin, du corps tout entier qui serpente, avec des frappes du talon droit, ainsi que le rude travail des mains : « La danse de Bollywood exige une tonicité des bras et des mains dont on ne soupçonne pas l’importance au début. Pour la position des doigts en Lotus, ouvrez votre fleur au maximum. Je puis vous assurer que vous allez sentir vos doigts comme jamais à l’issue ! » annonce Rozenn Perrin.

Le tout dans un esprit fun et joyeux, bercé par la musique de Jai Ho, tirée de la bande originale de Slumdog Millionair­e, version ’Pussy Cat Dolls’. « Une musique modernisée et rythmée, idéale pour se mettre dans l’ambiance. En Inde, les thèmes sont souvent joués joyeusemen­t, mais la chorégraph­ie peut aussi être triste,

voire très moderne, comme racontant une histoire de

voyous en discothèqu­e » ajoute l’animatrice. Des exercices adaptés aux performanc­es de chacun, ouverts à tous et toutes.

Ce premier stage de découverte gratuit, a séduit la quarantain­e de danseuses de Din’en Forme. Celles qui le désirent, pourront prolonger le plaisir par des séances aux techniques plus poussées.

 ??  ?? Les stagiaires, 100 % femmes, adoptent la position des mains de fatma, en début de séance.
Les stagiaires, 100 % femmes, adoptent la position des mains de fatma, en début de séance.
 ??  ?? Pour Rosenn Perrin l’animatrice, la principale qualité pour pratiquer le Bollywood, c’est la passion. Elle l’a prouvé samedi dernier !
Pour Rosenn Perrin l’animatrice, la principale qualité pour pratiquer le Bollywood, c’est la passion. Elle l’a prouvé samedi dernier !

Newspapers in French

Newspapers from France