Le Petit Bleu

Plouër in’Jazz a fait swinguer

-

L’associatio­n Plouër in’jazz peut être satisfaite de la 9e édition, samedi. Une édition qui a fait la part belle au swing et a rassemblé de nombreux amateurs. La salle des fêtes s’est très vite remplie, une heure trente après le début des concerts, 300 spectateur­s étaient déjà installés et le flux allait grossissan­t dans le courant de la soirée, pour atteindre la salle comble. Des concerts de qualité, avec une mention spéciale décernée au groupe « African variations ». Un duo composé de Chérif Soumano et Sébastien Giniaux, qui a su faire chavirer le public. Des improvisat­ions où kora et guitare se donnaient la réplique, une énergie déployée et communicat­ive, « African Variations » a été la découverte de la soirée. C’est une « standing ovation » que leur a offert le public à l’issue de leur prestation, comportant notamment une reprise très remarquée d’un standard de Genesis ou encore un clin d’oeil à Bob Marley.

Sax Madness quartet a pris le relais et cette 9e édition s’est achevée avec une valeur sûre du style, Targhi Nuschma. Les bénévoles, dont Jean-Baptiste Amar- Huet, président, sont donc satisfaits de cette soirée. Et d’autant plus que la veille de cette édition, un apéro-concert a eu lieu.

L’asso grossit

Ouverte aux futurs adhérents et bénévoles, cette soirée a permis de grossir les rangs de la toute jeune associatio­n, avec une bonne cinquantai­ne de nouveaux adhérents. Rassembler autour du jazz, tel est le credo de l’associatio­n, qui compte bien organiser un petit concert à l’occasion de la prochaine assemblée générale. En attendant la 10e édition de Plouër in’jazz où les membres de l’associatio­n seront associés au choix de la programmat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France