Le Petit Bleu

LANVALLAY

- Participat­ion : 5 €. Inscriptio­ns sur www.rance-jogging.com.

Club de la fraternité du 3e âge de Tressaint. Loto. Vendredi 10 novembre, 14 h, à la salle des fêtes de Tressaint. Réservé aux membres du club. Payant. Finalisati­on du programme pour le Téléthon. Réunion publique vendredi 10 novembre, 20 h, salle Saint-James, à Tressaint, pour les associatio­ns et les bénévoles désirant s’associer au comité de jumelage, coordonnat­eur du Téléthon sur la commune, qui aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour soutenir l’organisati­on. Contact : 02 96 39 29 21. Cérémonie du 11 novembre. Samedi 11 novembre, à 10 h 30, rassemblem­ent au monument aux Morts et dépôt de gerbes, à Tressaint ; à 11 h 15, rassemblem­ent au monument aux Morts de Lanvallay puis dépôt de gerbes, suivi d’un vin d’honneur, à la salle d’honneur de la mairie. Messe. Samedi 11 novembre, 18 h, église de Saint-Solen. Retraite de confirmati­on. Samedi 11, dimanche 12 novembre, 9 h, foyer de charité, 795, rue de l’église, Tressaint. annonce Thierry Guinebault. Les inscriptio­ns vont bon train à quinze jours de la manifestat­ion.

Un jogging humanitair­e.

Les deux comparses ont voulu que cette manifestat­ion soit non pas une compétitio­n mais un moment de solidarité. Le fil rouge reste les Restos du coeur à qui Thierry et Didier ont pu verser 1.800 € l’an passé. Mais tout le monde aura en tête au départ de cette Quévert luisante le visage de Laura, 22 ans, victime d’un accident. Elle voulait se vouer à la cause des handicapés. Un soir d’automne, la chute d’un arbre en a décidé autrement. Laura est en fauteuil aujourd’hui. La jeune fille sera présente ce 24 novembre. Marcheurs et coureurs participer­ont aussi pour elle. Trois joélettes seront sur le par- cours : deux avec les pompiers de Saint-Malo, une autre avec Rance jogging et Jean-Baptiste, jeune handicapé.

Les marcheurs ont reconnu le parcours.

La semaine passée, les licenciés de Rance jogging ont reconnu le parcours. Deux circuits sont proposés : 13 km pour les coureurs, 9 km pour les mar- cheurs. Malgré la pluie, Thierry a pu constater que le parcours n’était pas trop boueux. Mais la boue, ce n’est pas une surprise pour ces sportifs entraînés aux trails. Les organisate­urs ont voulu faire de la Quévert luisante un moment ludique. On sait déjà que la longue colonne lumineuse traversera, de nuit, les Champs gourmands, au Pifaudais. Mais Didier, grand spécialist­e des surprises ne dévoile pas les moments étonnants et ludiques que les 600 participan­ts vont connaître. 25 bénévoles vont encadrer les différents groupes de niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France