LAN­VAL­LAY

Le Petit Bleu - - AGGLO DE DINAN - Par­ti­ci­pa­tion : 5 €. Ins­crip­tions sur www.rance-jog­ging.com.

Club de la fra­ter­ni­té du 3e âge de Tres­saint. Lo­to. Ven­dre­di 10 no­vembre, 14 h, à la salle des fêtes de Tres­saint. Ré­ser­vé aux membres du club. Payant. Fi­na­li­sa­tion du pro­gramme pour le Té­lé­thon. Réunion pu­blique ven­dre­di 10 no­vembre, 20 h, salle Saint-James, à Tres­saint, pour les as­so­cia­tions et les bé­né­voles dé­si­rant s’as­so­cier au co­mi­té de jumelage, co­or­don­na­teur du Té­lé­thon sur la com­mune, qui au­ra lieu les 8, 9 et 10 dé­cembre pro­chains. Toutes les bonnes vo­lon­tés sont les bien­ve­nues pour sou­te­nir l’or­ga­ni­sa­tion. Contact : 02 96 39 29 21. Cé­ré­mo­nie du 11 no­vembre. Sa­me­di 11 no­vembre, à 10 h 30, ras­sem­ble­ment au mo­nu­ment aux Morts et dé­pôt de gerbes, à Tres­saint ; à 11 h 15, ras­sem­ble­ment au mo­nu­ment aux Morts de Lan­val­lay puis dé­pôt de gerbes, sui­vi d’un vin d’hon­neur, à la salle d’hon­neur de la mai­rie. Messe. Sa­me­di 11 no­vembre, 18 h, église de Saint-So­len. Re­traite de confir­ma­tion. Sa­me­di 11, di­manche 12 no­vembre, 9 h, foyer de cha­ri­té, 795, rue de l’église, Tres­saint. an­nonce Thier­ry Gui­ne­bault. Les ins­crip­tions vont bon train à quinze jours de la ma­ni­fes­ta­tion.

Un jog­ging hu­ma­ni­taire.

Les deux com­parses ont vou­lu que cette ma­ni­fes­ta­tion soit non pas une com­pé­ti­tion mais un mo­ment de so­li­da­ri­té. Le fil rouge reste les Res­tos du coeur à qui Thier­ry et Di­dier ont pu ver­ser 1.800 € l’an pas­sé. Mais tout le monde au­ra en tête au dé­part de cette Qué­vert lui­sante le vi­sage de Lau­ra, 22 ans, vic­time d’un ac­ci­dent. Elle vou­lait se vouer à la cause des han­di­ca­pés. Un soir d’au­tomne, la chute d’un arbre en a dé­ci­dé au­tre­ment. Lau­ra est en fau­teuil au­jourd’hui. La jeune fille se­ra pré­sente ce 24 no­vembre. Mar­cheurs et cou­reurs par­ti­ci­pe­ront aus­si pour elle. Trois joé­lettes se­ront sur le par- cours : deux avec les pom­piers de Saint-Ma­lo, une autre avec Rance jog­ging et Jean-Bap­tiste, jeune han­di­ca­pé.

Les mar­cheurs ont re­con­nu le par­cours.

La se­maine pas­sée, les li­cen­ciés de Rance jog­ging ont re­con­nu le par­cours. Deux cir­cuits sont pro­po­sés : 13 km pour les cou­reurs, 9 km pour les mar- cheurs. Mal­gré la pluie, Thier­ry a pu consta­ter que le par­cours n’était pas trop boueux. Mais la boue, ce n’est pas une sur­prise pour ces spor­tifs en­traî­nés aux trails. Les or­ga­ni­sa­teurs ont vou­lu faire de la Qué­vert lui­sante un mo­ment lu­dique. On sait dé­jà que la longue co­lonne lu­mi­neuse tra­ver­se­ra, de nuit, les Champs gour­mands, au Pi­fau­dais. Mais Di­dier, grand spé­cia­liste des sur­prises ne dé­voile pas les mo­ments éton­nants et lu­diques que les 600 par­ti­ci­pants vont connaître. 25 bé­né­voles vont en­ca­drer les dif­fé­rents groupes de ni­veau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.