Le Petit Bleu

La mairie dans des locaux provisoire­s

Les travaux de réhabilita­tion de l’actuelle mairie démarreron­t en décembre. Pendant leur durée, les services administra­tifs seront place Duguesclin.

-

Les travaux de réhabilita­tion de l’actuelle mairie démarreron­t en décembre par la démolition des murs intérieurs et le désamianta­ge avec en parallèle l’extension à l’arrière du bâtiment. Pendant la durée des travaux, les services administra­tifs de la mairie déménagent. Depuis le mardi 7 novembre, ils sont installés au 7, place Duguesclin dans les locaux de l’ancien cabinet infirmier et ceux de l’ancienne librairie que la commune a rachetée. C’est là que le public est désormais accueilli.

Les travaux de rénovation, d’extension et mise en conformité de la mairie dureront un an.

Les conseils municipaux et les mariages auront lieu à la Maison des associatio­ns. Le transfert du téléphone et d’internet est en cours.

Accueil dans l’ancienne librairie

« Pour la borne passeport, nous avons fait appel à l’ANTS, le service de l’État, indique le directeur général de services, Alexis Le Clerc. Durant les travaux, nous allons faire en sorte de maintenir la circulatio­n sur la place afin de ne pas impacter l’activité des commerces. Dans l’ancienne librairie, des travaux d’électricit­é ont été nécessaire­s. S’y trouveront l’accueil, la borne passeport, l’état civil et les services de l’urbanisme. Au premier étage, la comptabili­té et les ressources humaines. Dans l’ancien centre infirmier qui le jouxte : les archives, les bureaux du maire et du directeur général des services ».

A l’issue des travaux, la mairie se présentera dans un nouveau style avec un bardage bois dans la partie haute. Mais la hauteur du bâtiment reste la même. Les normes ds’accessibil­ité et la configurat­ion des locaux ont nécessité ces gros travaux. La terrasse actuelle sera occupée par la salle d’honneur au deuxième étage.

Newspapers in French

Newspapers from France