La mai­rie dans des lo­caux pro­vi­soires

Les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion de l’ac­tuelle mai­rie dé­mar­re­ront en dé­cembre. Pen­dant leur du­rée, les ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs se­ront place Duguesclin.

Le Petit Bleu - - AUTOUR DE BROONS -

Les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion de l’ac­tuelle mai­rie dé­mar­re­ront en dé­cembre par la dé­mo­li­tion des murs in­té­rieurs et le désa­mian­tage avec en pa­ral­lèle l’ex­ten­sion à l’ar­rière du bâ­ti­ment. Pen­dant la du­rée des tra­vaux, les ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs de la mai­rie dé­mé­nagent. De­puis le mar­di 7 no­vembre, ils sont ins­tal­lés au 7, place Duguesclin dans les lo­caux de l’an­cien ca­bi­net in­fir­mier et ceux de l’an­cienne li­brai­rie que la com­mune a ra­che­tée. C’est là que le pu­blic est dé­sor­mais ac­cueilli.

Les tra­vaux de ré­no­va­tion, d’ex­ten­sion et mise en confor­mi­té de la mai­rie du­re­ront un an.

Les conseils mu­ni­ci­paux et les ma­riages au­ront lieu à la Mai­son des as­so­cia­tions. Le trans­fert du té­lé­phone et d’in­ter­net est en cours.

Ac­cueil dans l’an­cienne li­brai­rie

« Pour la borne pas­se­port, nous avons fait ap­pel à l’ANTS, le ser­vice de l’État, in­dique le di­rec­teur gé­né­ral de ser­vices, Alexis Le Clerc. Du­rant les tra­vaux, nous al­lons faire en sorte de main­te­nir la cir­cu­la­tion sur la place afin de ne pas im­pac­ter l’ac­ti­vi­té des com­merces. Dans l’an­cienne li­brai­rie, des tra­vaux d’élec­tri­ci­té ont été né­ces­saires. S’y trou­ve­ront l’ac­cueil, la borne pas­se­port, l’état ci­vil et les ser­vices de l’ur­ba­nisme. Au pre­mier étage, la comp­ta­bi­li­té et les res­sources hu­maines. Dans l’an­cien centre in­fir­mier qui le jouxte : les archives, les bu­reaux du maire et du di­rec­teur gé­né­ral des ser­vices ».

A l’is­sue des tra­vaux, la mai­rie se pré­sen­te­ra dans un nou­veau style avec un bar­dage bois dans la par­tie haute. Mais la hau­teur du bâ­ti­ment reste la même. Les normes ds’ac­ces­si­bi­li­té et la con­fi­gu­ra­tion des lo­caux ont né­ces­si­té ces gros tra­vaux. La ter­rasse ac­tuelle se­ra oc­cu­pée par la salle d’hon­neur au deuxième étage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.